Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Insert Effects

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 755 vues
  • 5 followers
1 Problème avec Insert Effects

Ça va faire une semaine que j'ai acheté le R16, j'ai eu le temps de faire le tour des fonctions d’enregistrement et je pense que je commence à maîtriser la machine.

Seulement, j'ai un problème intermittent avec Insert Effect qui m'en fait chier comme un Russe! J'arrive à appliquer les effets après avoir sélectionné le bon Input Source mais parfois quand j'applique un effet sur une autre source et que je vais ensuite tenter d'appliquer un autre effet sur une autre source, il n'y a plus rien, impossible d'appliquer aucun effet. Je comprend très bien que c'est limité à un effet par entrée et j'ai bien changé le Input Source.

Les premières fois que c'est arrivé j'ai supprimé le projet et tout recommencé avant de disjoncter et tout marchait à nouveau. Seulement cette fois, je suis bien avancé sur un projet et je ne veux pas recommencer à cause de ce problème...

Pour récapituler, mon entrée est en mode record, Insert Effect est affiché sur l'écran, j'ai bien choisie le bon Input Source et j'ai beau changer les effets, éditer le Patch Level mais il n'y a plus d'effets! Quelqu'un à une idée pourquoi les effets cessent parfois de de fonctionner subitement? Est-ce un bug? Je dois avoir oublié quelque chose mais je ne trouve vraiment pas.

Je vous tiens au courant si je trouve le problème mais en attendant je suis ouvert à toutes les suggestions car je suis vraiment désespéré...

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 00:56:56 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse,
J'ai effectué le chemin et effectivement j'arrive bien à l'effet FD Clean mais contrairement aux autres effets il y a de la distorsion!Y at-il une manip à faire?
Autre chose j'ai deux micros Beyer M260 200homs jack mono et stéréo et un Beyer M260 N (dynamique) jack mono aucun ne marche sur la R16 pourquoi?
Merci
Philippe
12
Seulement les entrées 5 et 6 fonctionnent pour les micros. Tu dois aussi activer la fonction Phantom selon de la spécifications de tes micros.

FD Clean n'est pas un effet; c'est un paramètre des effets qui simule un ampli Fender.

Promènes-toi dans les menus avec la roulette et les flèches, tu verras qu'il y a pas mal de choses à découvrir. Fais des tests et tâtonne un peu, c'est la meilleure façon d'apprendre et de se familiariser avec une machine quand on ne veut pas se taper le manuel de bord en bord.
13
Merci beaucoup, j'avance lentement mais surement
Philippe
14
Salut a tous, je sais que le sujet date un peux mais je n'arrive pas a ajouter sur ma piste 1 un effets de clean guitare et en même temps un effets limiteur sur la piste 5. Car lorsque que j'applique l'effets il retire l'autre que j'ai réglé avant. Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance.
15
Salut tout le monde.

Après l'enregistrement d'une piste, le r16 se bloque en mode "wait..." quand je lui demande de lire. Je dois le jeter contre ln mur ? Merci d'avance pour votre réponse.