Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R16 ne veut pas se connecter au pc!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 494 vues
  • 4 followers
1 R16 ne veut pas se connecter au pc!
Bonsoir a tous!

je vous expose mon problème:

j'étais entrain d'enregistrer une reprise avec mon R16 qui était relié a mon pc (logiciel : Cubase LE4) puis je pars manger en fermant mon projet et en éteignant mon R16.

Je reviens pour me remettre au boulot, donc je rallume tout, branche le zoom au pc, appuie USB, AUDIO INTERFACE, CONTINUE, puis le témoin audio interface continue de clignoter :fache: Alors que depuis que j'ai cet engin, tout marchait nickel, et je faisais exactement ce que je venais de faire la...

Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait super!

Merci d'avance!
2
J'ai eu pas mal de problème similaires avec ce R16. Ce que tu peux essayer c'est télécharger le dernier driver sur le site zoom ou alors tu peux formater! Parfois la machine se bloque sur une option et à part l'éteindre et le rallumer tu ne peux rien faire. C'est une question de chance!
3
Bonjour,
Je ne vois comment vous avez pu éteindre votre R16 car lorsqu'elle est connectée au PC
c'est l'USB qui l'alimente ? (sauf à enlever la prise USB )
Vous pouvez fermer votre projet et (CAKEWALK) mais vous n'avez pas à arrêter le R16.
Car c'est le PC et CAKEWALK que vous avez du perturber...:furieux:
Moi j'utilise tous les jours le R16 (il est toujours connecté USB) car c'est ma carte son
et ma table de mixage ou synthés et micros sont branchés en permanence, je démarre SONAR et je l'arrête souvent et aucun souci.:bravo:
Cordialement
4
Oui quand je dit éteindre j'entend débrancher usb. Beaucoup de problème dans le genre sont connus avec le R16 : Resté bloqué sur "Wait..." ou le témoin audio qui continue à clignoter. Quand ca m'arrive je débranche et je rebranche. C'est comme un ordi quoi, quand il y'a un beug tu le redemarres. Puis ca marche jusqu'a ce qu'un autre beug surgisse.
5
Jamais eu le moindre souci de déconnexion du R16 par l'USB.:oo:
(Windows VISTA ou Windows 7)
6
Je ne parle pas de soucis de déconnexion. Je déconnecte tout quand il y'a un problème! Un truc qui reste bloqué comme expliquer au dessus
7
Besoin d'aide!! mon zoom r16 ne veut plus fonctionner pourtant il n'y avait pas eu de problème hier. Il ne peut plus recevoir de signal en input. Mon ordinateur le reconnaît sans aucun problème; lorsque je lance n'importe quel fichier audio, l'indicateur de niveau sur le MASTER montre qu'il reçoit bien du signal venant du PC mais malheureusement aucun son ne sort du zoom r16!! Lorsque je branche une guitare ou un micro...aucun signal!!!