Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture piste master

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 Lecture piste master
Bonjour à tous.

Je suis novice concernant l'utilisation du Zoom R16. J'ai essayé d'enregistrer un projet de 5 pistes 1 à 1: sans aucun problème. Ensuite, j'ai enregistré le tout sur la piste MASTER en essayant de suivre correctement toutes les instructions.
1- L'enregistrement MASTER s'est bien lancé, je pouvais encore jouer sur les faders des 5 pistes
2- j'ai appuyé STOP à la fin, l'enregistrement s'est correctement arreté. (j'ai noté le compteur sur papier)
3- J'ai "désarmé" la piste MASTER et le voyant MASTER est en vert prêt pour la lecture (donc toutes les autres pistes désactivées OK)
4- Je lance la lecture : OK (je peux entendre tout correctement) .... MAIS.... à la fin du morceau (au temps que j'ai noté sur papier comme fin du projet), le compteur continue de tourner comme s'il y a toujours des "sons" à lire plus de 2 minutes jusqu'à ce que j'appuie STOP

Voici alors ma question: est-ce que ce phénomène est normal?? la lecture du projet ne devrait-il pas s'arreter au même "temps compteur" que j'ai relevé en arretant l'enregistrement MASTER? Est-ce que j'ai fait une erreur pendant l'enregistrement MASTER?

Merci
2
Le ZOOM fonctionne comme un bon bon vieux magnétophone, tant qu'on l'arrête pas, ça tourne...
3
Merci pour la réponse.La comparaison avec le bon vieux magnétophone est pratiquement convaincante. encore merci