Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 + Palmer DACCAPO pour ré-amp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Zoom R16 + Palmer DACCAPO pour ré-amp
Bonjour à tous

J'ai ces deux matériels à dispositions et je me suis demandé pourquoi pas essayer de faire du réamping avec.

J'ai tout d'abord enregistré ma guitare en direct dans l'entrée 1 (HI-Z) avec un gain me permettant d'arriver à allumer le -6db occasionnellement. (environ 9h pour le gain)
J'ai ensuite connecté la sortie LEFT à l'entrée du PALMER DACCAPO (Jack / XLR) puis ai envoyé le son dans un Orange Tiny Terror en mettant le volume de sortie (à l'arrière) à fond et les faders de la piste et du master à 0db

Résultat : J'ai la sensation d'un son moins vivant, plus étriqué... qui perd en basse et avec des aigus moins définis.

J'ai essayé également d'enregistrer la guitare via une BSS AR133 en mettant le gain au mini.
Le résultat est sensiblement le même...

Est ce que j'ai mal réglé les niveaux ou autre chose ?
Ou est ce du à la qualité du zoom qui "dénature" le son ?

Merci à vous
2

Bonjour,

Cela n'explique peut-être pas tout, mais en faisant des mesures comparatives je me suis aperçu qu'avec un niveau trop important en entrée le Zoom créait de l'intermodulation cf. ici.

Il faudrait peut-être faire un essai en enregistrant avec un niveau plus faible (par exemple crête à -20dBfs) et en l'augmentant en sortie pour avoir un niveau suffisant.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Bonjour Danguit,

Merci pour ton retour, lorsque j'ai essayé avec la BSS AR133 en amont de la R16, je n'avais pas mis du tout de gain. Le résultat était sensiblement identique... mais il me semble que j'avais récupéré un peu de bas du spectre.

Est ce que le fait d'être passé par un seul côté en sortie (LEFT) pourrait être la cause du problème ?
En terme de réglage, cela vous parait cohérent ? (Sortie physique au max, faders à 0)

Merci
4

Si le niveau en entrée est trop important, la distorsion se retrouve dans le fichier joué ensuite et dénature plus ou moins le son de la guitare. Donc pour être fixé il faut commencer par baisser le niveau en entrée.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
J'ai aussi ce même matériel pour faire du reamping avec un eleven rack. Tout d'abord j'enregistre une partie avec un DI mooer sur une piste en xlr tout en réglant un niveau d'entre correct. Ensuite je fait pareil je sort sur la partie left du r16 pour allez dans le daccapo et entre dans le eleven rack. Par contre à bien vérifié que le pti switch du daccapo soit mit sur le bon niveau de sorti aussi sa pourraI explique ce manque de Corp à ton son si on peut dire.
Feel free in music