Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 at2020 et audacity

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
1 Zoom R16 at2020 et audacity
Voila mon problème:
J'ai mon R16 branché en usb sur mon ordinateur. Lorsque je veux enregistrer un instrument aucun problème (le son capté par le r16 et renvoyé dans audacity). Par contre lorsque je veux enregistrer via mon micro at2020 piste 5 (alimentation phantom) je n'ai rien sur audacity. Le plus bizarre c'est qu'en branchant la sortie du zoom sur mon ampli j'ai bien le son du micro qui sort.

J'ai tout essayé mais là vraiment je sèche.
Est ce que quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.
2
Personne pour m'aider?
3
J'ai l'impression qu'Audacity ne voit que les canaux 1 et 2 pour enregistrer.
2344372canaux.jpg
j'ai fait le test en renvoyant avec un câble audio jack-jack 6.35 la sortie L/R dans les entrées 1 et 2 et dans ce cas le son des entrées 5-6 passe à l'enregistrement (mais avec un larsen).

Christian

4
J'ai aussi fait cette manipulation et j'ai le même problème que toi gros l'arsen.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:21:10 ]

5
De mémoire Audacity n'est pas un logiciel multipiste.
Il ne permet donc pas de prendre en entrée plus de 2 pistes ( à moins qu'il n'ait évolué énormément depuis).

Il est donc normal qu'il ne soit pas compatible ou en tous les cas qu'il ne puisse pas gerer les pistes > 2.

Ton larsen vient certainement du fait que dans ta sortie tu renvoies les pistes 1 et 2 qui rerentrent dans les pistes 1 et 2.... donc une jolie boucle de larsen.

Pour ce que tu veux faire je te conseille vivement d'abandonner Audacity qui n'est pas adapté. Pour rester dans les logiciels gratuits, regardes du coté d'Ardour par exemple. C'est un système d'enregistrement et de mixage multipiste très bien fourni (en tous les cas pour du lgiciel gratuit).

Pollux

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:23:56 ]

6
Exact
Que pistes 1 et 2 avec Audacity
Bonne musique