Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 et Reaper : drivers Asio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 461 vues
  • 3 followers
1 Zoom R16 et Reaper : drivers Asio
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Reaper je suis en phase d'apprentissage et de découverte.
Sous Win10, mon zoom R16 peut servir aussi de carte son et de surface de contrôle.
Le firmware et les drivers du Zomm sont à jours.
Le mode carte son fonctionne : si je lis un fichier avec vlc le son sort sur les enceintes branchées sur le zoom.
C'est dans les drivers à sélectionner avec reaper que ça pose soucis.
Dans la fenêtre de configuration j'ai plusieurs drivers : wasapi, kernel, asio, waveoutput...
Donc je sélectionne Asio, puis Driver Zoom Asio R16, et là, normalement dans le menu déroulant en dessous, je devrais voir apparaitre les entrées disponibles. Sauf que dans mon cas, le menu se déroule mais rien n'apparait et j'ai un message d'erreur a propos du device Asio.

En revanche, si je sélectionne un autre driver comme WaveOutput par exemple, ça fonctionne : je peux lire et enregistrer et choisissant une des entrées.
Je préférerai quand même utiliser Asio pour gérer la latence.
J'ai fureter un peu à droite à gauche et je vois souvent revenir une histoire de "Mackie Control"... Qu'est ce que c'est que ce truc ?

Merci à vous.
2

Salut,

Mackie Control, c'est le protocole de communication utilisé pour les fonctions de surface de contrôle. Pour faire simple, ça sert à faire croire à Reaper qu'une Mackie est connectée au lieu d'un Zoom.

C'est un protocole d'échange de données sans aucun rapport avec l'audio, donc sans rapport avec ton problème.

J'ai aussi recontré ce problème pour passer d'une carte-son à une autre dans Reaper, sans avoir trouvé de solution autre que redémarrage, essai, encore essai, menaces proférées envers l'ordi, envie de casser la matos, ballade pour se calmer, retour à la carte-son d'origine.