Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F4

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 8 795 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F4
Les professionnels de la prise de son en extérieur peuvent aujourd’hui découvrir chez Zoom le nouvel enregistreur portable multipiste F4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de MrLoutre :
ça tape plutôt sur le marché du dr 701D.

C'est pourtant quasiment les mêmes caractéristiques que le DR 680 MKII !

Citation de nifargov :
x
Hors sujet :
Citation de MrLoutre :
J'ai un f8 qui as les même préamps, ce n'est pas folichon mais déjà loin devant le h6 qui n'était pas mauvais pour autant. J'ai réussi à le faire passer pour un 702 de chez sound devices au niveau du son sans que ça ne soit flagrant....

Je ferais un comparatif avec une 4minX pour voir ce que ces préamps ont dans le bide...
La différence H6 -> F8 -> 702/4MinX/Nagra/Aaton est vraiment flagrante ?
Ça se traduit comment ? Reserve de gain ? Distortion ? Niveau de bruit de fond ? Diaphonie ?
Ça s'entend à l'oreille, ou seulement sur les analyseurs ?

(question d'amateur n'ayant pas l'occasion de tester mais curieux de savoir où se place la barre d'exigence professionnelle)


Tiens : https://www.bhphotovideo.com/videos/watch/zoom-f8-vs-sound-devices-688-:-hands-on-sound-comparison/4586354179001

Ce qu'on entend le plus c'est la "dureté" des préamps (conséquences d'une distorsion plus importante) surtout sur les sibilantes !
La couleur aussi, sur la 688, sa voix a un son un peu plus "plein"

Je serai curieux d'avoir un test sur leurs bruit de fond
12
J'aimerais aussi savoir pour le bruit de fond. Je connais bien la 633 et la 788 et ai récemment pu tester la 722 sur des sons très faible (avec du Schoeps au cul). j'ai également du zoom h5 et je peux dire qu'il m'aurait été impossible de faire avec le h5 ce que j'ai fait avec la 722 à cause du bruit de fond (j'ai également testé avec du Schoeps).
Je prévois de faire un grand voyage et aimerais bien savoir si c'est la F4 qui doit m'accompagner. Vivement un test ;)
13
Citation :
"*The F4 does not have Bluetooth capabilities and
is not compatible with the Zoom F8 iOS app."
(website)
dommage. Dans certains cas, le contrôle à distance peut être bien pratique

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 11:46:06 ]

14
Curieux d'avoir vos retours sur la qualité des pré-amp en comparaison avec ceux d'une AudioBox VSL par exemple.
15
je viens de le voir annoncé à 699 € en pré-commande "en Allemagne"....
A quand un EXH-6 avec alim pour avoir 6 entrées en 48 V ?
16
La comparaison entre le f8 (apparemment les mêmes préamps que le f4, je suppose, un peu ce qu'ils avaient fait avec le h5/H6) et le 702 n'est pas flatteuse pour ce dernier. Pour du reportage, le f8 fait illusion par rapport à la 302 de sounddevices, par exemple, si on le compare avec le 788 ou les plus récentes 633/688, le F8 est loin derrière. Le plus gros problème étant surtout ses compresseurs, intervenant après le convertisseur A/N...


Sinon, il rend de fiers services, est très, très pratique, et ne sonne pas trop mal... pour le prix.


Pour la comparaison avec le 701D, je faisais allusion au Timecode :)

J'ai un tournage le 23/24/25 où je pourrais comparer h6, f8 et 4minX traquillou billou.

Quatre, c'est bien.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:12:19 ]

17
Si t'arrives à nous rajouter des préamps Tascam dans la comparaison j'en serais heureux !
Les comparaisons avec la 744 ou la 688 que j'ai entendu donnent le même résultat, les sifflantes piquent un peu sur le zoom, malgré ça, ça a tout de même l'air d'un bon rapport qualité/prix qui m'interesse !
18
Bonjour !

Alors je relance un peu le sujet...zoom F4
Je regarde un peu çà de mon coté et je tombe la dessus

" Main Out 1/2
Niveau de sortie de référence : - 10 dBV, 1 KHz dans 600 Ohms
"

Si je comprends bien ... un 1000Hz de référence qui sors à +4dBu, sors pas du tout à +4dBu...
Est-ce que c'est pas un peu gênant pour des entrées ligne de caméra par exemple en symétrique aligné à +4dBu ?
on perds du signal ? nan ?
C'est un peu comme les directs Out des SQN 4S qui sortait en asymétrique aligné à - 10dbV...

Surtout pourquoi du -10dBV sur du Symétrique ! ... c'est plutôt étrange et encore plus sur une sortie Master et pas un direct Out

affaire à suivre
(je prends tous les avis, çà m'intéresse !)
Merci ! ;)
Bye !
19
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le F4 peut être alimenté ^par une batterie en USB?
Je crois que le 701D Tascam faot ça.
Merci beaucoup
20
Citation :
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le F4 peut être alimenté ^par une batterie en USB?
Je crois que le 701D Tascam faot ça.
Merci beaucoup


Non et malheureusement.
Alimentation possible par un rack interne de 8 piles AA = 12 V ou par une alim via connectique HIROSE de 12V.
Ceci dit on peut en bricolant un petit peu, utiliser une batterie de 12V et l'adapter sur une connectique HIROSE.

Pour ma part,
J'ai acheté un support pour 8 piles pas cher que je vais ensuite relier avec la connectique HIROSE.
Cela va me permettre de basculer d'une alim à l'autre sans coupure, puis de continuer de basculer de l'un à l'autre si besoin.
Mais, ça demande beaucoup de piles rechargeables... (16 pour ma solution)

C'est dommage qu'on ne puisse pas recharger en même temps les piles si elles sont rechargeables lorsqu'onalimente le zoom sur le secteur surtout que l'on précise le type de piles utilisées...

Zoom propose d'acheter un rack en plus (boitier) le BCF-8 mais ça fait cher le plastique et surtout on ne peut pas commuter deux racks ensemble (boitiers) sans coupure si on n'alimente pas entre temps le zoom sur la connectique HIROSE...

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 00:27:35 ]