Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 11 413 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8
Zoom annonce la sortie en juillet de son nouvel enregistreur portable F8 dont il avait présenté le prototype au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Fmarine :
 
Désolé de modérer un peu l'enthousiasme de tout le monde: oui sur la papier, c'est alléchant ! après, habitué aux Zoom, je trouve que le son manque toujours de dynamique ; le résultat est toujours un peu "tassé". Les convertisseurs sont vraiment "bof". J'ai pu faire des test chez moi avec ma carte son PrismSound Lyra 2 et le résultat est sans appel ; depuis, je ne le loue que du Sonosax, ou Nagra.
 
Ceci dit, bravo pour les caractéristiques énoncées, et le tarif.

Ça ne me choque pas outre mesure que le résultat soit sans appel quand on compare une carte son 2 canaux à 2400 € et un enregistreur 4 canaux à 400 € (pour prendre l'exemple du H6). Il y a un facteur x12 dans le cout par canal entre les deux, quand même.
12
et toujours ces maudites "piles" préhistoriques. Il faudrait peut être prévenir Zoom qu'on a inventé les batteries internes rechargeables depuis le H4 ...

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 12:52:08 ]

13
"2 sorties principales sur Mini-XLR"
dommage qu'on sorte de la connectique standard..
14
Citation de Vincent :
et toujours ces maudites "piles" préhistoriques. Il faudrait peut être prévenir Zoom qu'on a inventé les batteries internes rechargeables depuis le H4 ...

L'avantage des piles c'est vraiment le côté batterie universelle ! Et puis il y a une prise Hirose pour la batterie de ton choix ;) (Et ça c'est vraiment bien comme norme !)
15
Je préfère mille fois des piles LR6 à une batterie propriétaire interne. On fait de très très bonnes LR6 rechargeables maintenant (eneloop), ça tient longtemps, ça se décharge très peu quand la machine n'est pas utilisée et quand elles sont rincés on en re-commande sur internet pour pas cher.

Le mini XLR en sortie c'est relativement standard chez Sound Devices (bon par sur la paire de sortie principale, c'est vrai).
16
cela depend des points de vue :)
je trouve que déjà le h6 bouffe trop vite les 'piles' ( de surcroit polluantes) pour tenir ne serait ce qu'un concert ou un reportage.
voila des années qu e j'ai renonce aux piles rechargeables: le temps de rechargement,le vidage rapide en utilisation.. peut etre cela a til changé depuis. je ne me sers du h6 que par alimentation usb.
un f8 avec alim fantome, je me demande combien d'autonomie avec des piles de base...
17
Ça a changé, aujourd'hui j'ai nettement plus d'autonomie avec des rechargeable qu'avec des piles classiques, quel que soit le cas de figure (50% de plus sur des SK50 et 100% de plus sur des EK3041 de Sennheiser pour donner une idée). Faut plus utiliser de piles et ne plus les prendre en exemple pour l'autonomie, c'est cher, c'est du gaspillage et c'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:35:26 ]

18
bon, il s'est écoulé 1 mois depuis la conversation sur les piles...un avis ? un acheteur ?
19
YEP!!! c'est sorti ou pas? un avis?

Toujours plus

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 09:03:02 ]

20
Réapprovisionnement prévu pour le 03.09.2015 chez toto.

si vous deviez choisir entre le F8 et le R88 de chez Roland ?