Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 11 428 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8
Zoom annonce la sortie en juillet de son nouvel enregistreur portable F8 dont il avait présenté le prototype au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin du neuf et avec des fonction vraiment intéressantes comme l'affichage noir et blanc quand on est en plein soleil ou le control avec iPad & Co. Et à un prix très bas dans le domaine... là y'a plus qu'a entendre comment il sonne mais avec les améliorations de ces dernières années je ne suis pas trop inquiet.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:51:51 ]

3
Si il sonne toujours comme un H4N il perd toute son utilité d'un coup !
4
Le H4N c'était y'a 6 ans quand même, on a vu du progrès depuis, et le cout et la qualité des préamp a beaucoup changé ces derniers temps.
5
Pour le prix, c'est quand même une sacrée affaire.
8 entrées/10 pistes, il n'est pas précisé s'il gère le miwdown perche/HF et le "rotate track", mais ça paraitrait logique. Et en plus il est très compact.
6
time code et double record , un rapport prix imbattable, ecran tft lisible, un tres bel effort de conception de la marque.
par contre les photos sur le site, ne sont pas tres rassurante, le gars qui tient le micro, au secours ! ! ! la connexion au micro fait tres peur. le tc au cul de la machine ? ? ? dans la sacoche. . .
bref. . . a ecouter, mais l'ergonomie semble un peu legere pour attaquer les pionniers du secteur.
7
Cette machine est visiblement en ligne de mire de Sound Design, Sonosax et autre Aeta. C’est vraiment dingue d'avoir tout ça pour 1000 $. Reste à écouter la "transparence" du bestiau. J'imagine déjà la version 2 de ce nouveau F8 amélioré. Si Zoom continu à évoluer dans ce sens, certaines firmes vont avoir des gros lendemains qui déjantent. 
Assurément affaire à suivre ...
8

Mais pas que, en effet, une machine intéressante!

9

 

Désolé de modérer un peu l'enthousiasme de tout le monde: oui sur la papier, c'est alléchant ! après, habitué aux Zoom, je trouve que le son manque toujours de dynamique ; le résultat est toujours un peu "tassé". Les convertisseurs sont vraiment "bof". J'ai pu faire des test chez moi avec ma carte son PrismSound Lyra 2 et le résultat est sans appel ; depuis, je ne le loue que du Sonosax, ou Nagra.

 

Ceci dit, bravo pour les caractéristiques énoncées, et le tarif.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 19:20:08 ]

10
oslow le produit a la ligne de mire bien pointé, mais ne souhaite pas atteindre les performance des marques citées. une voiture sans permis ne coute pas cher, c'est pas pour autant que l'on va vouloir faire paris-marseille avec. aller a l'economie a ses limites d'utilisations, zoom a choisi une directive low cost pour interesser une clientele qui ne souhaite pas se ruiner, avec un marketing limité, confere les photos sur leur site, qui tente de rendre l'approche serieuse, le but etant d'en vendre par palette. cela dit des petits malins arriveront peut-etre a lui trouver une utilisation tres valable.
comme par exemple magic lantern avec canon, ou que sais je encore . . .