Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du convertisseur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
1 Qualité du convertisseur ?
Voilà, j'ai besoin d'une utilisation nomade en plus de ma config sédentaire... J'ai une RME UC + un préamp AVALON AD 2022 et un UAD 2-610, je voudrais savoir si la qualité du convertisseur est vraiment beaucoup moins bonne que sur ma RME UC ou même sur mon UAD 4-710d, ou bien c'est à peu près du même ordre.
J'ai l'intention de brancher mes préamps dans les entrées LINE, pour by-passer les préamps ZOOM, puis-je attendre un résultat correct pour du nomade, ou faut-il prendre un matériel supérieur ?
2
Sans aucun périphérique, le F8 rend déjà très bien. Le but de cette machine est de rendre une qualité tout en restant portable. Si tu dois t'encombrer de périphériques externes, tu sors du cadre "portable".
Si tu désires (quelle que soit ta raison) t'encombrer, as-tu besoin de cet enregistreur? Un portable avec une interface permettant de brancher tes périphériques conviendra tout aussi bien.
3
Je n'ai pas tout dit, en fait je voudrais enregistrer un piano à queue, sans pour autant devoir débrancher tous mes racks, car c'est fastidieux et sujet à complications en tout genre, donc je pensais me constituer un rack spécifique (de 5U) avec un preamp, un furman, et un enregistreur, ou alors avec une deuxième carte son mais bon.... comme au départ je compose à la basse et à la guitare, j'aime l'idée d'avoir AUSSI, un enregistreur pour saisir au vol mes idées de compo, sans avoir à rallumer l'ordi, la carte son etc, etc... le tout sur le canapé, ce qui est plus convivial parfois.

Néanmoins, ma question reste entière : le convertisseur du F8 est-il au même niveau que celui de ma carte son ? ou au contraire bien en dessous ?

Autre solution, j'achète une deuxième carte son dépourvue de préamp. càd avec que des entrées LINE, mais de même qualité ou supérieure à la RME, si vous avez une idée..

Par avance merci.