Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Zoom H1 VS Zoom H4n

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 7 690 vues
  • 7 followers
1 Zoom H1 VS Zoom H4n

J'ai vu ces vidéos :

https://vimeo.com/17048688

https://www.youtube.com/watch?v=kFqIp095GD4

pour ceux qui ont testé les deux modeles la difference de qualité sonore est elle si flagrante ?

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:32:10 ]

2


Bonjour coté son comme on peut l'entendre la difference n'est pas du tout flagrante! Mais les micros s'ont mieux isolés sur le H4n, qui est de fabrication beaucoup plus serieuse. Entrés en XLR ouverture des micros XY plus large et beaucoup, beaucoup d'option en plus pour le H4n. Le H1 est très simple à utiliser, pas pratique sans le pack d'option(prise secteur en USB, mousse, pied). Budget H4n 320euros environ et H1 120euros!! et là aussi la difference est grande! Et sans oublier un probleme de serie sur certain H1 trés gourmand en pile meme éteind!

En resumé le son des micros intégrés est trés proche, à ce demander si ce ne s'ont pas les memes micros!?

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 12:08:00 ]

3

 

Je viens d'écouter les extraits sonores sur Thomann, en AAC 256 kbps... Bon ok, c'est pas le meilleur test qui soit, mais c'est déjà assez criant de vérité.

Le Zoom h4n est aéré, défini, plutôt agréable à écouter pour un enregistreur de poche.

Le Zoom h1 est nettement moins agréable : plus brouillon, un peu fini à la pisse si j'ose dire.

Je pensais m'acheter le H1 pour aller ramener des sons (ambiance, paroles, clodo qui braille...) de l'extérieur, j'ai un budget assez serré : ben c'est pas pour demain la veille !

Pour un groupe qui répète et qui veut enregistrer les répés, c'est plutôt utile, mais que pour ça.

EDIT, après écoute d'autres modèles : le H1 défonce à l'aise tout ce qui se fait dans la même catégorie de prix niveau qualité de son, sauf le Tascam DR-07 qui se situe plus au niveau du H2.

Re-edit : non en fait, il défonce même le DR-07 qui est 50 euros plus cher.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 02:42:00 ]

4

Je pense que la première question à se poser avant tout achat de matériel est quelle utilisation vais je en faire? Pour ma part, j'ai acheté le H1 car je voulais simplement m'enregistrer à la maison lorsque je travaille mon instrument, et à l'occasion lors de répétition. J'ai pris le pack d'accessoires, le tout pour 115 euros TTC ce qui me parait être bien assez pour ce que cet emploi personnel.

Il est vrai que c'est du tout plastique donc il faudra faire attention à sa fragilité, et que la connectique est plutôt restreinte. Après ce n'est pas un produit dévolu à l'enregistrement d'un album non plus icon_mdr.gif . Il faut prendre cela dans l'idée d'un dictaphone amélioré...

Enfin, il faut aussi considérer ton budget pour cet achat.

Voilà mon avis sur la question. Musicalement,

fred

5
hello
je possede le H4n depuis plusieurs années, fidèle compagnon de répètes avec mon groupe, rien à dire il est top.
J'ai commandé le H1 sur Amazon cette semaine car il faut bien l'avouer, le H4n est lourd (360g vs 100g) et dans le cadre de repete avoir deux XLR in et pleins d'options importe peu, et il faut dire que le paramétrage est tres hostile (zomm c'est pas les meilleurs pour l'ergonomie, j'ai un R16 aussi, bienvenue dans l'ergonomie des annees 80.... :$ )
bref je recupere le H1 demain je me ferai une idée, j'espere y retrouver le son du H4n dans une enveloppe portable et simple d'utilisation :)
6
Hello Sebxonline,

Ton retour sur la comparaison H1 - H4, au niveau qualité du son ?

JL
7
J'ai changé d'appareil au profit d'un Tascam DR-05. Techniquement TB mais on se perd un peu dans leur système complexe de menus.