4.5/5
  • kelosielmethkelosielmeth

Bon micro, mauvais enregistreur audiovisuel

Zoom H2nPublié le 16/04/21 à 08:20
    Je l'ai utilisé durant des années académiques dans des projets audiovisuel (avec un Rode NTG2 et un perchiste) et musical (prises de voix, acoustiques, ...)

Les conclusions positives d'abord :
    + Ce micro m'a fait revendre mon électrostatique de studio, car après mes tests, ils avaient tout deux une qualité sonore équivalente, sauf que le H2n est autonome. J'ai pu enregistrer beaucoup de dialogues et autres scènes musicales avec les micros intégrés au H2n.

Les conclusions négatives :
    - Je n'ai jamais réussi à obtenir des pistes sonores potables avec le H2n et divers micros canons... D'énormes bruits de fond (en plus de la config difficile en live sur l'enregistreur, etc ).

Je su…

Les conclusions positives d'abord :

Les conclusions négatives :

Je suis passé ensuite à un TASCAM DR60D MKII; il ne m'a pas couté beaucoup plus cher, j'ai pu alors brancher des micros canons directement en xlr symétriques sur les entrées alimentées fantômes, et je n'ai plus jamais eu de bruits de fond... En plus d'avoir plus de contrôles très pratiques en direct, et le dual record au cas où une piste sature.

Ma conclusion est que pour enregistrer des micros canons, il faut vraiment que l'enregistreur ai de très bons préamp, des connexions XLR (l'asymétrique xlr-jack bousille tout) avec alim fantôme.