Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mid/Side Story

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 22 141 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Mid/Side Story
L’heure de la relève a sonné pour le brave Zoom H2 ! Avec le H2n, Zoom entend bien proposer une évolution majeure de la star des enregistreurs de poche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
droo:
Bravo pour ce petit compte rendu tres intelligent et sympa....et utile!
(ne devrais tu pas le bichonner un peu et le mettre dans la rubrique avis?)
32
33
Bonjour. Je n'y connais rien de rien, et j'ai besoin d'un appareil simple pour que ma fille puisse s'enregistrer au piano (classique) et, soit se corriger, soit faire entendre à d'autres ce qu'elle pourrait faire lors de petits concerts. Mais je n'ai pas trop de sous non plus... Bref, l'option "petit enregistreur qui fait tout tout seul" est tentante. Dans cette catégorie, pour l'usage que j'en ai, vaudrait-il mieux un Zoom H2n, un Zoom H4n, un Roland R-05 ou encore autre chose ? Quel est votre avis ? Pour moi, les tests tels que je les lis ne m'aident pas trop à choisir, et les commentateurs semblent tous penser que leur achat est le meilleur choix.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Jean

PS - Autre soluce envisagée : un micro superlux S502 + carte son + Macbook (que j'ai déjà) - mais je trouve déjà plus compliqué, moins facile à utiliser lors de stages ou en déplacement, et sans doute plus cher...
34
Citation :
Autre soluce envisagée : un micro superlux S502 + carte son + Macbook (que j'ai déjà) - mais je trouve déjà plus compliqué, moins facile à utiliser lors de stages ou en déplacement, et sans doute plus cher...

Je confirme. Cette solution offre d'énormes possibilités mais n'est pas simple en plus d'être très inconfortable et astreignante en live. J'enregistre régulièrement des répétitions et petits concert, et bien que Geek, j'ai finalement abandonné cette solution au profit d'un enregistreur dédié, et je ne regrette vraiment pas.

Pour votre besoin le H2n ou le R-05 sont parfaitement adaptés. Comme il l'a été dit, pour des enregistrement de qualité, il faut prévoir un pied pour positionner correctement l'engin.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

35
Bonjour , je cherche a désactiver les micros pour pouvoir enregistrer uniquement avec l'entrée ligne
Est ce possible ?
Et comment ?
Merci de votre aide
36
Juste ceci :

C'est vraiment un excellent matériel ce zoom h2N.
Que ce soit en répet ou concert, le son enregistré est impressionnant. Avec un logiciel de mixage comme ARDOUR par exemple (et d'autres) on arrive à un résultat tout à fait présentable.

Exemple d'un concert enregistré avec le zoom (en plein air en plus) :





37
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il serait possible de connecter directement un Zoom H2n sur un ampli (50w en 8 Ohms), lui-même connecté à un baffle, pour en faire un dispositif d'amplification d'une contrebasse acoustique.

Par avance merci!
Cordialement,
Cassius
38
Si tu veux faire du bon bon gros larsen oui. Le son de l'ampli va re-rentrer dans le zoom en boucle.
Donc non.
39
Asterope, j'avais zappé ta vidéo. Par curiosité, c'est enregistré comment ? Sortie de console + ambiance ou que ambiance ? Groupe sympa et dynamique en tout cas, sympa, et belle voix de la chanteuse !
40
Salut a tous,
je viens de capter que le H2N et ses fichiers en 4 canaux ne sont pas directement utilisable par Live Ableton....
C'est peut être le logiciel qui ne gère pas le multicanal contrairement à d'autres DAW.
Si quelqu'un à eu le même problème, je veux bien savoir comment le contourner.
En tout cas j'avais pas prévu ce bloquage.
Sinon le son est valable.