Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom ZOOM H4N pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 Alim phantom ZOOM H4N pro
Salut à tous, :8)

J'écris ce post car je me pose une petite question à propos de l'alim phantom que mon zoom embarque, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum.:???:
Je suis un peu nouveau dans ce monde là et j'aurais souhaité savoir comment utiliser l'alimentation 48v, je sais qu'elle est là pour alimenter des micros électrostatiques n'étant pas alimentés par pile (micros dynamiques), ou des instruments à haute impédance n'est-ce pas ? (ex: piezo d'une guitare sans préamp). Je possède une guitare acoustique avec un préamp Lr Baggs dessus du coup je n'ai pas besoin de l'alimentation fantôme mais je prévoyais de sûrement m'acheter un micro à large capsule qui lui en aurait besoin, est-il vrai que l'alimentation n'est effective que sur XLR et pas sur Jack, car j'aurais peur de flinguer ma guitare ou bien tout autre appareil utilisant un jack... J'espère que mon message est assez clair, désolé si ça n'est pas le cas. En espérant que vous pourrez y répondre.

Merci d'avance ! :-p

Gautier30

Rock'n'Roll !

2
Up ? :/

Rock'n'Roll !

3
J'ai testé sur un H6, le 48 V ne sort que sur la prise XLR.
En ne changeant rien dans les menus, il y a le 48v sur les XLR et 0v sur la prise jack.
Facile a verifier avec un multimetre. A doit etre la meme chose sur le H4n.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 14:08:07 ]

4
Citation de nikon90x :
J'ai testé sur un H6, le 48 V ne sort que sur la prise XLR.
En ne changeant rien dans les menus, il y a le 48v sur les XLR et 0v sur la prise jack.
Facile a verifier avec un multimetre. A doit etre la meme chose sur le H4n.


Merci beaucoup !;)

Rock'n'Roll !