Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux des micros très décallés

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 551 vues
  • 1 follower
1 Niveaux des micros très décallés
Bonjour.

Après de longue recherches sur google aussi bien en français qu'en anglais, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

J'ai un H4n depuis quelques temps. Je l'utilise en tant qu'amateur, je n'ai jamais trop bidouillé les options, mais depuis aujourd'hui, il commence à faire un truc bizarre.

Le micro droit module enormement plus fort que le gauche.

A titre d'exemple, là, devant mon pc qui souffle, je regle le micro à 50 environ, le gauche est à plus ou moins -48 (rien), et le droit lui est à -6 (presque à fond).

Le moment où j'ai vu que ca déconnait, j'essayais de brancher mon zoom sur le mac d'un pote, qui voulait pas le reconnaitre en storage. Du coup pour essayer, j'ai fait USB>AUDIO I/F, et CONNECT. A ce moment là c'était la 1ere fois que j'ai vu les 2 micros moduler avec une telle difference.


Qu'est ce qui se passe? Il a pris un coup? Il est cassé?

Aidez moi je vous en prie!


Edit:

Je viens de faire un test d'enregistrement. Le micro droit n'enregistre que du statique assourdissant... Le micro est pété?

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 00:37:41 ]

2
Ok j'ai résolu le problème.


Au cas où quelqu'un fasse une recherche google avec le problème, je vais quand même donner la solution.

Apparemment, des crasses peuvent se taper l'incruste dans la prise micro qui se trouve derrière le zoom. Il faut y inserer une prise donc, plusieurs fois de suites, jusqu'à ce que la crasse dégage. J'pense qu'avec une mini pince ou un outils plus adapté, y a moyen de nettoyer ça mieux...



Et encore au cas où, pour le futur googeuleur; quelques tag que j'ai tapé dans google pour trouver une solution à ce soucis:


zoom H4n micro mic dépareillés level levels uneven