Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4n enregistrement table 01v -> problèmes :-(

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
1 H4n enregistrement table 01v -> problèmes :-(
Bonjour,
j'ai enregistré hier les sorties de ma yamaha01v 1er modèle sur un h4n tout neuf via 2 Jack/jack, en 4CH avec en plus les micros d'ambiance (grand bien m'en a pris!)
configuration réduite (6 pistes : voix X2, guitare, clavier en DI gauche droite et vocalist)
au casque, le son était formidable lors de l'enregistrement! mais quelle déception lors de l'écoute des WAV sur mon ordi
- des hiss inexplicatables que je n'entendais pas au casque sont apparus (mon niveau d'enregistrement ne saturait pas, je tiens à le préciser)
- et dès que je faisais une modif sur la table (enlever un peu de reverbe, baisser les claviers, monter la voix...) cela s'entend sur l'enregistrement dès que je touche à un potard de la table :((
des idées?
du coups, la seule source exploitable reste celle du couple ambiance du h4n avec les inconvénients de la prise ambiance évidement... l'idée était de faire un beau mix des deux sources
des idées? à savoir que j'enregistre un ou deux concerts par semaine et que je donne ces enregistrements aux groupes qui se produisent chez moi (je tiens un café-concert)
Merci d'avance
2
Citation :
via 2 Jack/jack,

tu sortais en analo de la table pour entrer en analo dans le h4n ?
3
Bonjour,
Je crois que le h4n ne peut se mettre en sortie direct d'une console pro puisqu'il n'accepte pas le +4 db 0vu en entrée ( 1,23 Volt)
Donc même si tu ne vois pas de saturation sur les crêtes mètres tu satures l'étage de ton preampli...
Ou il faut faire super attention au niveau... Mais ds tous les cas, c pas terrible...
J'espère que ce début d'explication pourra te servir
:)
4
Merci pour vos réponses!
Je sortais effectivement via 2 jacks par le monitor out de la table
Que me conseillez-vous?
utiliser la sortie cinch 2TR?
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/yamaha-01v-375769.jpg
5
il y a des chances (a verifier!) que la sortie monitor sortent en +4dBu et que les cinch sortent en -10dbv non?
je tenterai les cinch
6
Je vérifierai et je vous tiendrai au courant avant de passer le sujet en résolu
Merci pour cette solution

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:45:06 ]