Zoom H4nSP

4.5/5
  • VSYQUEMVSYQUEM

bon mais fragile

Zoom H4nSPPublié le 25/03/17 à 02:53
    qualite d'enregistrement correcte mais micros fragiles ( ils se cassent au niveau de leur base )
    J'ai remplace mon HN par un Sony PCM D100 beaucoup plus robuste ( les micros sont proteges par une grille ) et surtout de qualite sans equivalent que ce soit au niveau enregistrement ou restitution des fichiers audio . ( le prix est toutefois plus eleve )
  • StudiocreuseStudiocreuse

bof

Zoom H4nSPPublié le 03/08/12 à 03:37
    avant j'enregistrais les concers live avec mon MD Sony, mais transfert en temps réel trop long pour moi, le meme temps que le concert en fait
    donc achat d'un appareil numérique sur carte SD et USB pour transfert rapide :
    le zoom H4n fait tres bien cela, mais la qualité du son n'est pas la, bruit de fond et souffle tres important même brancher en XLR et 24/48
    je suis déçu du coup, c'est pratique, cela fonctionne bien, mais la qualité des préamp est nul
  • F.O.XF.O.X

Zoom H4nSPPublié le 07/05/10 à 14:44
    Je l'utilise depuis 6 mois après avoir comparé avec différents modèles comme la version d'avant (zoomH2, a oublier vu le souffle important des préamps, si vous faîtes des prises de sons de nature).

Ils ont été corrigé un peu sur le H4N, mais c'est pas le top encore (par rapport au couple micros de l'enregistreur. Par contre avec un couple rajouté sur les 2 xlr, ça sonne déjà mieux !)

Le rapport qualité/prix est bon et je pense refaire ce choix, il est très pratique si vous avez besoin d'enregistrer un son à la volée.

Après ça dépendra de l'utilisateur, si c'est pour faire des prises de sons de concerts ou pour s'enregistrer jouer à la maison, pas de problème. Si c'est pour faire des tournages, ça passe aussi mais pour avoir un rendu professionnel, je pense qu'il faut aller voir les gammes au dessus (ex : Tascam HDP2, Fostex FR-2...)

Étant guitariste aussi, j'ai voulu tester les effets, bon, personnellement, ils sont pas extraordinaire...

Je pense avoir fait le tour... si besoin d'autres informations, me contacter ;)