Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation comme interface audio

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 17 813 vues
  • 13 followers
1 Utilisation comme interface audio
SAlut. Je suis très intéressé par cet enregistreur.
Une question que je me pose : j'ai vu qu'on peut l'utiliser comme interface audio : est ce une interface multipiste, ou un simple renvoi stéréo vers l'ordi? Autrement dit, le séquenceur de l'ordi reconnait- il 4 pistes différentes?
MErc!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le premier post
31
"2) Copy the "SYSTEM.BIN" file into the root directory of the SD card via a USB connection."

Non. Enfin, oui, peut-être, mais il est où ce fichu dossier racine de la carte SD ? J'ai essayé de le mettre un peu partout, de toutes façons ça ne change rien.
Bref, ma version est finalement à jour (wut???), et je n'arrive TOUJOURS pas à le faire fonctionner avec Ableton Live, et ça commence à m’exaspérer...
32
Bonjour à tous,

Je suis désolé de déterrer ce post, mais il se trouve que j'utilise à titre de dépannage le H4n en interface audio sur un Cubase 5. Tout fonctionne bien (entrées/sorties/lien avec Cubase) sauf pour un détail pas annodin : le réglage du volume des entrées (micro ou 1 et 2) !

Il est fixé par défaut à 80 et il est inchangeable ! lorsque je clique le le bouton de volume d'enregistrement, la fenêtre affiche le volume à 80 et rien ne change...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?
Je voulais contacter le support, mais pas de forums ou de support pouvant être contacté chez Zoom...

Merci d'avance de vos retours !
33
Laissez tomber, j'ai trouvé...

Alors, c'est vicieux et je le mets pour le cas où quelqu'un d'autre se retrouve dans le même cas que moi :

Les options du menu "INPUT" disponibles lorsque l'appareil ne fonctionne pas en mode interface audio sont pourtant prises en compte en mode interface audio !

Dans mon cas, l'option d'AUTO REC LEVEL était activée et donc m'empêchait de changer le volume...

Il a donc fallu démarrer mon H4n en mode normal (autonome), aller dans INPUT et désactiver le AUTO REC LEVEL, puis redémarrer mon H4n en interface audio, et là, oh miracle : je pouvais de nouveau corriger le volume d'entrée !

Bref, on sent que tout n'a pas été forcément bien réfléchit chez Zoom et que l'option a été ajoutée afin de toujours proposer plus... dommage, mais pas si grave puisque contournable une fois compris...

Bonne continuation et désolé du dérangement !
34
Bonjour Les Gens ! ca yest j'ai mon zoom H4n je sais lire mais qu'est-ce que je comprends mieux quand je vois les démonstrations...alors qui peut m'indiquer un tuto à regarder pour la prise en mains et aussi en Français.merci Les Gens.