Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert fichiers mp3 de l'ordi vers ZOOM H4N

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 453 vues
  • 11 followers
1 Transfert fichiers mp3 de l'ordi vers ZOOM H4N
Bonjour,

Je suis débutante avec mon super ZOOM H4N. Je désire effectuer un transfert de fichiers mp3 de mon ordi vers le Zoom H4N. J'ai beau regarder dans mon manuel d'instruction et tenter de trouver un tutoriel sur You Tube,,,,, je suis carrément en panne sèche.... je ne trouve rien. Merci de me répondre et de m'aider à résoudre ce problème. Je suis bien certaine que cela est réalisable mais comment !!!!!
Bonne journée.
Guianne
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Je vous fais part de mes trouvailles. Je me suis acheté un cable xlr qui se termine par une fiche 1/4 (prise casque) et je peux enregistrer directement mon fichiere mon ordi non pas en stéréo mais bien en une piste de mon mode MTR.....il me reste trois autres pistes pour faire du mixage..... VOilà je voulais vous donner ce truc.
Merci et bonnes fêtes de neige.
Heureuse que le site soit apprécié, si j'ai d'autres trouvailles, je vous tiens au courant.........!
Guianne
12
je découvre cette discussion...alors que je cherche la même opération, j'ai tout bien suivi mais je n'ai pas compris ce que tu as fait pour y arriver. j'ai eu la même réponse "invalide file"...tu va m'aider ?
13
oups, il y a longtemps que je n'ai pas lu mes courriels.
Cette semaine, je tente de nouveau le branchement et je vous donne des nouvelles....
14
Bonjour Guilanne et les autres,

Même question que Mousiciena... si quelqu'un veut bien m'aider.
Je sors la carte SD de mon zoom, je l'insère dans l'ordi, je glisse des fichiers mp3 dessus (dont l'extension est visible (autre précision : les fichiers en question ont des noms composés de lettres, chiffres et parenthèses) (je les glisse dans le dossier stéréo, folder 2), puis rebelotte dans le zoom.
Et c'est alors qu'arrive le fameux "invalid file"... why ?

Merci d'avance ! :)
bonne soirée

Angèle
15
Bonjour
C'est normal. Le H4n est un enregistreur portable, non un lecteur mp3. Il lit les fichiers qu'il a enregistré.
16
Bjr
Le transfert marche très bien de cette façon
Je viens de le tester en 30 secondes.
Faut éviter les noms de fichiers à rallonge avec des caractères spéciaux...
17
De préférence respecter des noms de fichiers en 8 caractères sans caractères spéciaux... Et là, on peut importer... ;)
18
Merci beaucoup. ça viendrait donc des noms de fichiers... je teste ce soir ! Merci encore.
19
Oups, désolé de la fausse info. J'ai eu le meme probleme et pas cherché plus loin.
Merci d'avoir corigé et j'ai apris quelque chose.;)
20
Bonjour à tous
Même problème avec le H4n : j'essaie d'importer des fichiers .wav et il me dit "invalid file". J'ai suivi le conseil de renommer le fichier sans caractères spéciaux et de ne pas dépasser 8 caractères mais même résultat... Apparemment, certains sur le forum ont trouvé comment faire : peuvent-ils expliquer clairement ? Merci d'avance !!