Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert fichiers mp3 de l'ordi vers ZOOM H4N

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 419 vues
  • 11 followers
1 Transfert fichiers mp3 de l'ordi vers ZOOM H4N
Bonjour,

Je suis débutante avec mon super ZOOM H4N. Je désire effectuer un transfert de fichiers mp3 de mon ordi vers le Zoom H4N. J'ai beau regarder dans mon manuel d'instruction et tenter de trouver un tutoriel sur You Tube,,,,, je suis carrément en panne sèche.... je ne trouve rien. Merci de me répondre et de m'aider à résoudre ce problème. Je suis bien certaine que cela est réalisable mais comment !!!!!
Bonne journée.
Guianne
2
Bonjour
Tu as 2 possibilités
Tu sors ta carte SD et tu la connecte sur l'ordi où tu as tes MP3 et tu fais glisser tes fichiers sur la carte ds le dossier stéréo
Soit tu connectes via le cable USB ton Zoom éteint à l'ordi et là avec la molette du Zoom tu choisis l'option "storage" et ton Zoom devient lecteur de la carte SD incluse
Un tour dans le poste de travail et tu vois ton appareil ensuite tu copies tes MP3 dans un des sous dossiers du dossier stéréo
Voilà

3
Bonjour,merci pour ta réponse !!!!
ce n'est pas possible la solution 1 car je n'ai pas de lecteur de carte sd sur mon ordi.
Pour l'option 2, j'ai fais ce que tu m'as dit (à la lettre.....) et je ne trouve pas mon mp3 copié sur mon zoom H4N, j'ai tenté de changer le nom en file, pas de chance non plus. Si quelqu'un a encore de la patience pour me répondre, ce serait grandement apprécié. Merci et bonne soirée.
Guianne :D:
4
Bonjour,
Il faut transférer le fichier dans le bon répertoire (je ne sais plus lequel et je n'ai pas mon h4n sous la main, je l'aurai cet après-midi), STEREO je crois. Le fichier doit se nommer x.mp3 ou x.wav selon le format (x= ce que tu veux sauf caractères un peu spéciaux et il a du mal à interpréter les accents aussi). Voili voilou, ça devrait marcher comme ça !
Bonne journée !
5
Bonjour
Comme écrit plus haut il faut que l'extension soit visible
Dans le répertoire STEREO il y a 10 dossiers nommés FOLDER 01...à 10
Tu glisses tes fichiers ds un de ces dossiers.
Ensuite après avoir débranché le cable USB, tu rallumes le Zoom et avec la touche FOLDER et la molette tu sélectionnes le N° où tu viens de déposer tes fichiers.
Les fichiers audios doivent être ds un sous dossier pour être lus par le Zoom.
Voilà ça devrait marcher
A plus
6
Bonjour,
je vais tenter toutes les manoeuvres suggérées et je vous en donne des nouvelles.
Merci encore et à plus !

Guianne
7
Bonsoir,
J'ai réussi à repérer mon fichier (en .wav car .mp3 ça ne fonctionne pas) et Oh! lorsque je veux écouter ce fichier mon zoom m'inscrit Invalid File..... J'avance mais bon, je vais y arriver.
merci
Guianne
8
Bonsoir, bonsoir

MERCI........................ Youpi ! Tout fonctionne bien maintenant. Je trouve mes fichiers et je peux les entendre. Quelle merveille ! Merci de m'avoir aidé les deux internautes (je me souviens plus de vos noms....)et je vous souhaite une belle année 2013 du Québec plein de neige!!!! Des heures de plaisir avec mon Zoom ! En passant, j'ai trouvé un site super génial pour le bruitage, il s'agit de universal soundtrack. com pour les intéressés, ça peut toujours servir. Merci à ce forum !!!! Bonne fin de soirée.

Guianne:mdr:
9
De rien
Bonne musique et bonnes fêtes:lol:
10
Cool !
Ton site c'est http://www.universal-soundbank.com plutôt ? J'y ai jeté un œil, il semble y avoir pas mal de choses en effet.
Bon réveillon de nouvel an de la part des cousins français ! :-)