Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom H4n comme carte son externe

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 412 vues
  • 6 followers
1 zoom H4n comme carte son externe
Salut à tous,

Quand je branche mon zoom H4n sur mon pc pour l'utiliser comme une carte son, les commandes rec level et volume level deviennent inutilisables. En passant par les menus, je ne parviens pas non us à régler les niveaux d'enregistrement. Du coup ça sature sur REAPER et l'enregistrement est très mauvais. Quelqu'un aurait-il un peu d'aide à m'apporter?
Merci :)
2
je n'ai pas le H4n, seulement le H4
. Je règle la sensibilité des entrées lignes ou du micro par un bouton sur la tranche du H4,
generalament sur la plus faible position pour ne pas saturer.
C'est bizarre ce qui t'arrive car je peux aussi baisser le volume dans les menus...

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 12:39:12 ]

3
zoom-h4nsp-1214970.jpg
il y a des boutons + & - 'REC LEVEL' sur la tranche .
4
Bonjour,

Vous semblez rencontrer plus ou moins le même problème que moi qui semble être, pour ma part, un souci logiciel sur le H4n...

Je ne pouvais pas modifier le "rec level" du H4n en carte son...

Pour résoudre mon problème, j'ai simplement désactivé le niveau automatique d'enregistrement disponible uniquement lorsqu'on l'utilise en mode autonome (option qui ne devrait avoir aucun rapport avec le H4n en mode carte son... !?).

Après, pour le volume level, je n'avais pas le souci...
Peut-être est-ce un problème du même genre sur une option en mode autonome en rapport avec le volume ?

En espérant que cela vous débloque ! ;)
5
Salut
Merci pour vos réponses, donc:
- le problème est justement que ces boutons de volume sur la tranche ne fonctionnent qu'en mode autonome et pas en mode carte son (mais ça marche peut être pour le zoom H4;)

Tu as raison Loherry, c'est peut-être un problème inhérent au H4n. J'ai désactivé le réglage automatique du niveau d'enregistrement, le volume level fonctionne mais pour le rec, il plafonne à 80 et toujours pas moyen de le régler.
Comment t'y prends-tu pour régler tes prises de son? Il faut peut-être passer par le logiciel non?
6
Salut,

Si j'ai bien compris, une fois avoir désactivé l'option du volume d'enregistrement automatique, cela a débloqué le volume d'écoute mais pas celui d'enregistrement ? Là par contre, je ne vois plus trop le rapport :8O:, si c'est ça, ça va être coton à dépanner...

Au delà de ça, vu que mon option avait un lien entre le mode autonome et le mode carte son, il faut fonctionner par élimination : quelles sont les options dans le mode autonome qui peuvent avoir un lien avec le volume d'enregistrement ?

Comme ça, rien ne me vient... Mais ne pouvant pas reproduire le problème...:((

Ce que je te propose, c'est de nous communiquer toutes les options de des différents menus ainsi que le mode de fonctionnement de H4n juste avant de le basculer en mode carte son. Je pourrais alors faire un test avec tes paramètres et probablement reproduire le problème. Si c'est le cas, je devrais pouvoir le résoudre en rétablissant les options que j'ai actuellement, non ?

Concernant le logiciel d'enregistrement, il n'a normalement aucun rapport ou moyen de contrôle du H4n.
Les volumes/gains d'enregistrement sont systématiquement gérés par le H4n, pas par le logiciel.

Pour certaines cartes son, c'est effectivement le pilote qui propose ces réglages, mais dans notre cas, le pilote ne propose que les options d'acquisition ASIO (buffer, etc.)

Dans l'attente de te lire ! ;)
7
Bonsoir,

merci pour tout ces conseils. Tu avais en fait raison, c'est bien un problème d'option automatique de réglage du volume. La dernière fois ça ne marchait pas mais là oui :oo: Vive les miracles de l'informatique
Maintenant, je vais enfin pouvoir enregistrer correctement, yeahhhhhhh:bravo:
8
Content d'avoir pu t'aider ! ;)
Bons recs alors !
9
Salut, j'ai une autre question. Il n'est plus possible d'utiliser les différents mode quand le zoom est relié au pc. J'aimerai faire une prise guitare (pluggée directement dans le zoom)et voix (micros capsules de l'enregistreur) or il n'est possible que d'avoir les entrées 1 et 2 activées OU le zoom en faisant la prise de son via les micros du zoom quand je suis branché sur mon pc?

Sais-tu s'il est possible de faire cette prise voix/guitare tout en étant branché directement à mon ordi via mon logiciel de MAO ou cela est-il juste possible en mode autonome?
10
Salut,

De mes tests, cela ne semble pas possible en mode carte son. uniquement en mode autonome. :(

En mode carte son, seuls 2 canaux sont disponibles simultanément.

Après, libre à toi avec ton DAW de faire une prise pour ta guitare puis une autre "par dessus" avec ta voix (faire du re-dubbing)...

Si c'est la prise live de ton guitare/voix qui t'intéresse, alors prends en mode autonome et importe ensuite sur ton DAW pour mixage... ;)