Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel(s) cable(s) ai-je besoin ? Merci.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
1 De quel(s) cable(s) ai-je besoin ? Merci.
Bonjour, j'ai un :
Canon 7D
Zoom H4nSP
Rode NTG2


Je souhaite faire des vidéos chez moi type podcast mais aussi de l'enregistrement de son micro sur PC (type FL Studio, Audacity, ...).

1)- Pour les podcasts : Je dois donc relier le micro NTG2 au ZoomH4nSP avec quel cable ? (références svp)

Faut il un autre cable qui relie le ZoomH4nSP au Canon 7D (pour synchro ? et si oui lequel).

2)- J'ai un adaptateur secteur pour mon Zoom H4nSP, çà marche pour la prise de son (si je fais en intérieur, ou devrais-je quand même passer par les batteries, piles ?)

3)- Pour enregistrer mon micro sur PC je le fais avec quel(s) cable(s) ? (XLR to USB ? XLR to mini jack ? Autre ?)

Merci d'avance, je suis débutant...
Crazy-Project
2
Bonsoir à toi,

alors je vais répondre aux questions que j'ai compris parce que certaines questions sont floues pour moi x)

1) Pour relier ton micro à ton zoom, il te faut un simple cable xlr, à toi de voir ce que tu as besoin en fonction de ton budget et de la longueur dont tu as besoin ! https://www.thomann.de/fr/cables_pour_microphones.html

2) J'ai pas vraiment compris cette question, je pense que si un adaptateur secteur est livré tout doit être possible avec !

3) Un cable xlr usb sur un micro à 200e c'est quand même dommage, idem pour le xlr mini jack.
il te faudrait une carte son externe qui ferra le lien entre ton micro et ton pc !

En espérant avoir été clair !
3
Merci beaucoup
Crazy-Project
4
Bonjour
Pour avoir un retour son en vidéo, tu peux utiliser un câble mini jack stéréo de la sortie casque du zoom vers l'entrée mic du boîtier.
Le zoom est une carte son aussi qui te permet d'enregistrer ton mic branché en xlr en liaison avec le PC par le câble usb.