Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : H6 était riche

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 29 069 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : H6 était riche
H6 était riche
Le H4n n’est plus le fleuron de la gamme d’enregistreurs de Zoom ! Proposant toujours plus d’entrées et des micros interchangeables, voici le H6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Toujours impossible d'importer un fichier dans la bête autrement qu'en enregistrant en temps réel via l'entréee ligne en vue d'effectuer un overdub/un playback... Quelqu'un a -t-il planché là-dessus ? Quelqu'un a-til trouvé une solution. ?

Merci
62
bonjour,
je relance la question de l'utilisation multi-pistes...
Sur le H4N, on peut l'utiliser en 4 pistes, mode 'mutlitacks', cad assigner par exemple l'entrée 1 sur n'importe qu'elle piste 1 à 4...
Ce qui ne semble pas le cas sur le H6...
Est-il oui ou non possible d'assigner par exemple l'entrée 1 sur la piste au choix de 1 à 6? De l'utiliser donc en "6" pistes... avec une guitare ou un micro ext?


cdt
63
Citation :
Est-il oui ou non possible d'assigner par exemple l'entrée 1 sur la piste au choix de 1 à 6?

Non, les pistes sont "physiquement " liées aux entrées correspondantes

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 22:27:16 ]

64
je deterre, je pense m acheter l'appareil...
Donc si je comprends bien , on ne peut pas importer de tracks dans le h6 , pour s'en servir comme backing track (et jouer/ s'enregistrer ) au dessus ?

Avez vous essayer d'utiliser le h6 avec une alimentation type batterie externe USB ? Pour quels résultats ?

Sinon depuis le temps , le H6 demeure t il toujours le roi de la jungle en ce qui concerne les enregistreurs nomades ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 12:57:21 ]

65
Citation :
Donc si je comprends bien , on ne peut pas importer de tracks dans le h6 , pour s'en servir comme backing track (et jouer/ s'enregistrer ) au dessus ?

Disons que ce n’est pas impossible mais c’est compliqué...

Citation :
Avez vous essayer d'utiliser le h6 avec une alimentation type batterie externe USB ? Pour quels résultats ?

Je l’ai fait quand, en nomade, j’avais besoin de l’alim phantome pour mes micros. Ou bien, dans des certaines circonstances, pour ne pas avoir le buzz du réseau 220v.
66
Ah cool merci pour la réponse

Bon pour faire des overdubs sur une backing track , il va falloir bricoler quoi
C est a dire décabler , recabler sur une autre entrée ...
Je vais compulser la notice quoi ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 10:25:17 ]

67
Citation de Maxin :
Ah cool merci pour la réponse

Bon pour faire des overdubs sur une backing track , il va falloir bricoler quoi
C est a dire décabler , recabler sur une autre entrée ...
Je vais compulser la notice quoi ...

68
Import des fichiers dans zoom H6 :
« This is how it works:

Record a dummy file (in wav format!) as long as the file you wonna use on the H6 SD card.
Put the SD card in your pc and copy the file you wonna use to the dummy file directory
Rename the file after the dummy file and delete the dummy file.

Leave the project file as it is!

Thank you Wulfraed & greenA2 ! « 
69
Merci pour ce test même si je ne suis pas complètement d'accord avec le côté "années 90" des potards comme si c'était une technologie dépassé. Du passé, oui, mais pas dépassé. Au contraire.
Le côté "un bouton, une fonction" (ou un potard, une fonction) reviens en force notamment avec les synthétiseurs par exemple. Les gents en ont marre de la souris et veulent avoir de nouveau des interfaces physiques.
Après une combinaison intelligente des deux (potard/bouton et écran peut être envisagé mais dans ce cas c'est l'aspect "intelligent" qui sera déterminant.
Moi ce que je recherche, entre autres, avec ce genre de machine c'est aussi la rapidité et la simplicité et le potard a parfaitement sa place pour cela alors que c'est moins évident pour l'écran tactile (mais pas impossible).

Donc si l'ergonomie est "vieillotte" je ne comprends pas exactement en quoi cela pourrait en faire un défaut si elle est autant voir plus efficace que des outils modernes (rapidité et simplicité).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/