Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système Micro déporté?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
1 Système Micro déporté?
Salut!

Je cherche des info sur cet enregistreur, il me plait plutot mais ne me satisfait pas encore complètement.

Est-ce que un de vous aurait entendu parlé d'un système permettant de "déporter" les micro livré, c'est à dire un bloc type combo-capsule mais qui au lieu de proposer deux xlr serait une sorte de rallonge (un cable) avec au bout une connectique où on peut brancher le micro (X-Y, Ms ou canon), de façon à pouvoir enregistrer sans avoir à porter la bête complète dans une mains pour viser ce que l'on enregistre.

Suis je assez clair?

Merci d'avance!
2
Citation :
Est-ce que un de vous aurait entendu parlé d'un système permettant de "déporter" les micro livré, c'est à dire un bloc type combo-capsule mais qui au lieu de proposer deux xlr serait une sorte de rallonge (un cable) avec au bout une connectique où on peut brancher le micro (X-Y, Ms ou canon), de façon à pouvoir enregistrer sans avoir à porter la bête complète dans une mains pour viser ce que l'on enregistre.

Je n'ai jamais attendu parler
Tu n'as qu'à brancher un micro externe

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 17:28:40 ]

3
Salut lbgo000,

Merci pour ta réponse, mais le but est bien entendu de garder le coté compact des micro livré avec, et de ne pas avoir à racheter un micro X/Y et un autre MS, parceque là ça ne serait pas le même budget..

4
Bonjour,

Les connecteurs sont simples. 5 broches sur chaque côté. Donc il est très facile de se confectionner une extension, de la longueur désirée. C'est exactement ce que je vais moi-même faire. J'ai déjà commencé à rassembler les pièces nécessaires pour fabriquer les connecteurs plats (etching) et un câble à 5 paires isolées plus mise à la terre.

Denis
5
Bonjour Denis,

Super, je ne suis pas le seul à penser faire ce genre de trucs!

De mon coté, j'ai dessiné des plans pour permettre de réaliser deux modules de branchement via imprimante 3D.

J'ai du mal a avoir vraiment le temps pour ce qui est de la réalisation CAO, et surtout à trouver un logiciel efficace et pratique sur mac, mais ça avance petit à petit.

Je posterais des photos et plans quand ce sera un peu plus avancé!

Tu as les liens des endroits où tu à trouvé ces cables par hasard? Merci d'avance
6
Salut,

ce thread date mais vu que ça n'a pas été déjà dit :

il existe bien un système pour déporter les micros XY du Zoom H6, et ça s'appelle le Zoom ECM6 :

https://www.thomann.de/fr/zoom_ecm_6.htm

Oui ça coûte un peu cher pour ce que c'est (une simple extension), et c'est dommage que la molette de réglage de gain ne soit pas sur la partie qui s'attache au zoom (ça oblige à régler le gain sur la molette qui est sur les mics XY... pas très pratique), mais à part ça c'est hyper pratique (le câble fait 6M en plus) !

Perso je l'utilise tout le temps : je mets la capsule XY du zoom en OH sur une batterie, et je la relie à mon zoom H6 (qui est à côté de moi, au centre de la pièce ou en régie sur le côté dans un coin) via le déport ECM6 de 6m.

Bref c'est un truc qui rend le Zoom H6 encore plus attractif !

On remarque au passage sur l'ECM6 il y a un tilter qui permet d'incliner la capsule XY comme on veut.
Si tu fixes le capsule XY sur le déport ECM6, que tu fixes le déport ECM6 sur un support Adam Hall DCAM 1 (qui permet lui aussi de tilter verticalement mais aussi horizontalement), que tu mets sur un pied de micro perche (attention il faudra sûrement un adaptateur pour la taille de filetage, mais ça coûte 50 centimes...), comme je fais à chaque fois, t'es le roi du monde !

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_dcam_1_camera_adapter.htm

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 01:41:37 ]

7
Bonjour
j'ai enregistré 2 pistes sur le H6 a l'écoute au casque les 2 pistes sont bien mélangées
mais lorsque je souhaite importer sur mon ordi les pistes sont séparées
comment faire pour avoir un seul fichier wave ou mp3
8
Citation de MICHKO :
Bonjour
j'ai enregistré 2 pistes sur le H6 a l'écoute au casque les 2 pistes sont bien mélangées
mais lorsque je souhaite importer sur mon ordi les pistes sont séparées
comment faire pour avoir un seul fichier wave ou mp3

Il faut enregistrer en stéréo si tu veux les fichiers stéréo - mic frontal, ou armer pour le mode stéréo : appui simultané sur deux canaux (1 et 2 ou 3 et 4) avant enregistrement.
9
Page 24 du manuel - « recording process »
10
merci