Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inputs inopérants

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
1 inputs inopérants
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Zoom R24 d'occasion, mais pour ainsi dire neuf puisqu'il n'a du servir qu'une fois. L'appareil est de 2012.

Je me trouve confronté au problème suivant: quand je branche un instrument sur les inputs 1 à 6, aucun son ne rentre, aucun volume n'apparaît sur le vu-mètre. J'ai essayé de brancher un guitare, puis une boite à rythme: rien. Pourtant, pour chaque input, j'ai bien sélectionné le voyant rouge (Rec) et réglé le gain et le volume. En revanche, les input 7 et 8 fonctionnent normalement, que ce soit avec un instrument branché, ou via les micros.

J'ai consulté la doc, des videos sur youtube, le site Zoom, les forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Je ne sais pas quoi faire: soit il y a une manip à faire que je ne connais pas, soit l'appareil est défectueux.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ou a une réponse à ce problème, je l'en remercie par avance.

Cordialement

2
Un copain s'est acheté un Zoom R8 et il a eu le même problème, aucun signal en entrée. Je connais un peu les multipistes (j'ai eu un Korg D1600) On a donc lu et relu la doc, fait des essais dans tous les sens (entrée guitare, micros externes et internes, synthé) sans résultats, pas de sons.
Après appel au fournisseur qui a contacté l'importateur, retour en SAV pour échange, affaire à suivre...
Et vous ? du nouveau ?

Bonne journée
3
Merci beaucoup pour l information. Cela confirme ce que je pense. Je suis en contact avec le vendeur. Selon, lui, l appareil est encore sous garantie. Reste a retrouver la facture et retourner voir woodbrass. Bon weekend
4
Bonsoir,

Il s'est passé trois mois et demi depuis. Finalement, l'appareil a été renvoyé chez woodbrass qui l'a transmis à l'importateur. Heureusement, il était encore sous garantie. Il a ensuite été renvoyé à mon vendeur qui me l'a restitué. J'ai testé et maintenant ça marche. J'ai pu enregistrer des pistes. Le problème a été résolu... Mais je n'ai pas eu d'information sur ce qui a été réparé. Apparemment, il n'y a pas eu de changement standard. J'ai contacté le SAV de woodbrass pour en savoir plus. Si j'arrive a à l'avoir, je posterai la réponse. Merci encore pour l'aide.
5
Bonjour,

Ma R16 est tombée :(((:(((:(((et je n'ai ni entrée ni sorties ... et part contre tout le reste fonctionne (semble fonctionner) ... je pense que l'appareil à 2 alimentations internes,:idee: une pour la partie digitale, une pour la partie analogique, et comme TOUT l'analogique est muet,:(( je pense que c'est là le PB ... mais impossible de trouver un plan ou un SAV :furieux: ... surtout depuis le Guadeloupe.

Quelqu'un peut me venir en aide ? :??: Il me faudrait juste un plan (schématic en anglais) pour confirmer mon diagnostique.

Si c'est HS, ma R16 devindrait juste une surface de controle ... :??:

MC

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 13:05:17 ]

6
Bon, quelques nouvelles :

En fait y'a un faux contact et j'ai mis un coton pour pousser la carte près des USB.

En plus j'ai constaté que le fait de brancher des enceintes alimentées via le USB de la R16 provoquait la panne.

Donc je fais gaffe et ça marche ..

Bonne TOUSSAINT à toutes et tous