Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment connecter le R24 sur Cubase ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 125 vues
  • 1 follower
1 comment connecter le R24 sur Cubase ?
Bonjour,

J'ai bien lu la notice que j'ai suivie scrupuleusement. La mise en place du driver dans XP et par l'intermédiaire du r24 semble se passer correctement mais quand je vais dans LE5, je n'en trouve aucune trace (par de périphérique audio en rapport avec le r24)...
J'ai désinstaller et réinstallé 3 ou 4 fois le driver, pensant que j'avais peut-être eu un problème à l'installation ... mais le résultat est toujours le même... pas de périphérique du r24, ni dans cubase ni en bas à droite dans l'ordi près de l'horloge.
Je précise que je connecte le r24 avec le câble fourni à l'achet c'est à dire un embout usb sur l'ordi et le r24 par le port qui est à côté de l'usb. Peut-être me faut-il connecter les 2 (pc et r24) avec un câble usb au 2 bouts et non avec la câble fourni par Zoom ? Dans le doute, je n'ose pas tenter de crainte d'abîmer le r24.
Pour info, j'avais auparavant un IO4 de Alesis qui fonctionnait très bien et dont le périphérique audio était correctement reconnu dans cubase avec un icône qui apparaissait près de l'horloge quand je démarrai cubase.
Merci à ceux qui daigneraient partager un peu de leur savoir afin de m'aider.

Cordialement
Rovel57