Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif R8 - R24

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 Comparatif R8 - R24

Avant d'acquérir l'un ou l'autre j'aimerai avoir vos avis sur les 2 appareils sur qq points que j'ai pu voir sur le net

Je ne parle pas évidement du nombre d'entrées

- La qualité des préamplis et sonore en général est elle supérieure sur le R24

- Beaucoup d'exemples sur les fonctions d'édition comme  strech, trim changement de signature rythmique, etc  sur le R8, peu sur le R24. Sont elles identiques sur les 2

SI vous avez un point de vue personnel sur le R24, welcome (le R8 je l'ai déjà eu en mains)

 

Merci

 

 

2
Bonjour

les BAR sont identiques sur les deux
perso je trouve la qualité d'enregistrement du 24 superieure au 8 , mais des preamp qui restent un peu faibles , un reglage des gains pas toujours tres fin et un son un peu " plat" , ces deux faits etant aussi présents sur le 8 , et plus sensibles également sur le 8
Par contre les entres HiZ et alim phantopm sur le 24 sont bien pratiques

En nomade , la seule fois ou je l'ai utilisé le fait d'avoir 8 pistes in et 24 pistes de lecture sur le 24 est egalement bien pratique

En synthèse le cote couteau suisse des ces produits rend bien des services mais faut pas leur demander d'avoir le son du siecle

j'utilise le 8 en nomade , et le 24 en carte son pour mon home studio

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3

Merci du retour, sans avoir l'appareil en mains c'est un poil difficile de se faire un avis

Je ne cherche pas le Graal et le R8 me suffirait, c'est pour un usage de home studio et pour bosser des morceaux à la guitare

avec backing track, accompagnements, des fonctions loop, time strech, etc..

Je mets donc du côté du R24, le nombre d'entrées (le R8 est vraiment short là dessus) et la qualité sonore supérieure

Par contre je ne comprends pas LES entrées HI-Z... je n'en voit qu'une... il y aurait moyen de paramètrer d'autres en HI-Z? j'avoue que cela m'arrangerait bien ! je pensais déjà avoir besoin d'une DI BOX summpémentaire