Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A-B REPEAT ne tourne pas rond

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
1 A-B REPEAT ne tourne pas rond

Bonjour,

Avez-vous remarqué que la fonction A-B REPEAT ne tourne pas rond ?
Si on cherche à faire une boucle de 4 mesures, par exemple, il y a un gap (un retard en somme) entre la fin de la boucle et sa répétition au début de la boucle, et c'est parfaitement audible et franchement pénible...
Avez-vous trouvé une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci
Marc

2

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution.
Est-ce que cela interesse quelqu'un que je fasse un tuto ?

3
je n'ai pas touché à mon R8 depuis 1 an pour cause de déménagement et maladie, mais les choses étant revenues dans l'ordre, je vais m'y remettre, s'il y a un problème sur le répeat je serai fixé....merci !
4

merci Eliot,

En fait le problème est assez simple à constater : il suffit par exemple de faire tourner une boucle de rythme interne du Zoom, sur par exemple 2 ou 4 mesures, et on voit bien qu'en fin de boucle et avant le re-démarrage au début il y a un blanc, très audible.
En attendant j'ai trouvé une astuce pour contourner ça, mais je trouve que c'est quand même assez génant pour un produit de ce type...

Bon rétablissement à toi,

Marc

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 10:13:55 ]

5
Citation de marclr17 :
Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution.
Est-ce que cela interesse quelqu'un que je fasse un tuto ?


Salut,

Merci d'avance si tu réalises un tuto qui serait effectivement le bienvenu pour ce problème.
6
Bonjour,
je suis preneur pour un tuto aussi, j'adorerai utiliser cette fonction plutôt que de faire 50 prises.
Ca ira plus vite que de devenir bon musicien ! :mrg: