Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur cassette tout bête ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 Un enregistreur cassette tout bête ?
Bonjour à tous :)

Alors voilà, je cherche un enregistreur cassette 1 piste tout simple, pour pouvoir enregistrer des improvisations et pouvoir les prendre en dictée par la suite. Je cherche donc un appareil de petite taille, avec un micro intégré et avec un haut parleur. Pourquoi un enregistreur à cassette plutôt qu'un zoom ? Pour deux raisons:
- pouvoir capter immédiatement en pressant le bouton rec, afin de s'affranchir du temps de démarrage d'un appareil informatisé
- pouvoir palper physiquement les impros pour éviter de les oublier au fond d'un disque dur

Si vous connaissez de tels appareils, je suis preneur :)

Merci à tous =)
2
Euh :???::???: je comprends pas trop.
Mon Tascam DR05 met 3s à démarrer et passer en enregistrement. Pas besoin de rechercher (où???) des K7, de l'enfiler, de la retourner ou bout de moins d'1 h (juste au moment où mon impro devenait enfin excellente :D:), pas de bobine qui se froisse et s'enroule désespérément autour du cabestan etc...
Mais, avec mon DR05, une qualité très suffisante pour enregistrer des répets de plusieurs heures et les écouter ensuite dans de bonnes conditions en se déplaçant très rapidement à travers les heures d'enregistrement, facilité pour archiver, monter etc.
Pour moi il n'y a pas photo... sauf si vraiment tu as un attachement sentimental aux petites bobines :bravo: