Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Epiphone DOT : nouveaux micros et electronique... ça vaut le coup (parlez moi de votre expérience)
Salut,

Bon ça fait quelques années que je joue sur une Epiphone DOT et sur un Vox Valvetronix AD30VT ; répertoire jazz, blues et des reprises des Beatles. Pas de truc avec grosses disto. Je joue de la gratte depuis 24 ans donc je ne me considère pas comme un débutant (mais comme un mauvais guitariste eh eh eh!!) et j'ai bossé en studio d'enregistrement pendant des années.

Si je suis assez satisfait de mon ampli (je ne le changerai pas de suite ou que pour un JC77) je suis dubitatif sur l’électronique de ma gratte et sur sa qualité. Je pensais donc changer les micros (micro manche avant tout) et toute l’électronique qui me semble cheap et peu efficace.

Le soucis est que je ne veux pas investir beaucoup car je ne suis pas sûr que la lutherie en vaille la peine (sillet plastoc, frettage moyen, tendance à friser, mécaniques peu convaincantes... je lui est pourtant offert une visite chez un luthier pour réglage complet. Il n'y a que le manche qui me satisfait malgré un vernis trop épais). Pas la peine de mettre des micros Tornade à 300€ pour une gratte qui m'a couté moins de 300€... Je cherche plutôt une cohérence qualité/prix et une NETTE amélioration du son (sinon elle reste comme elle est... c'est à dire très moyenne).

Bref pouvez vous cher(e)s ami(e)s me filer des tuyaux de bon micros typé jazz (faible niveau de sortie pour éviter le cruch rapide)... et si vous avez fait les modifs combien cela vous a couté (micros, electronique, réglage... chez un luthier).

Enfin, si vous avez upgradé votre DOT, racontez nous cela.

D’avance merci.

Sébastien.

Sébastien.

Afficher le premier post
11
Le kit poir 130€ chez Thoto (le prix varie peu) + environ 60€ d'électronique en prenant du cher (potentiomètres, switch, jack, condo et resistance) en revanche j'ai posé tout seul

La pose coûtait une fortune (autant pour de la solid body la plupart des boutiques posent gratuitement quand tu achètes les micros chez eux, voire te font un bon réglage complet dans la foulée, autant sur du hollowbody c'est 80€ de pose qu'on m'annonçait et ça valait le coût que j'le fasse tout seul...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Merci pour l'info, la pose du nouveau kit n'est pas trop compliquée (par où on passe)? Je soude un peu mais c'est pas vraiment ça.
Je pense que la lutherie de la DOT vaut le cout mais 200€ micros+électronique ça fait quand même réfléchir.

Sébastien.

13
On passe par l'espace des micros, il y a plein de vidéos et documents de pas à pas sur le net si tu en cherches vraiment...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 20:02:46 ]

14
ok merci pour les infos

Sébastien.