Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est l'utilité d'une telle pédale en comparaison avec une EQ 31 bandes?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 743 vues
  • 6 followers
1 Quelle est l'utilité d'une telle pédale en comparaison avec une EQ 31 bandes?
Salut les AFiens!^^
Une EQ 31 bandes 2 canaux serait pour moi le must pour régler mon ampli sur scène. Cependant, j'ai besoin d'un réglage alternatif pour certaines parties de basse des compos de mon groupe (passer des doigts calmes au slap furieux par exemple). Bien que la GEB-7 n'a que 7 bandes, peut-elle servir de complément?

Merci,

PS: Désolé pour le titre à rallonge.^^"

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 08:13:05 ]

2
Tu veux dire que tu penses utiliser le GEB7 pour creuser les médiums et baisser le son (bouton Level) ?
C'est possible mais ça fait un peu bricolage.
Je te conseillerais de jouer l'intégralité de ton morceau avec un limiter assez bétonné et d'utiliser le GEB-7 seulement sur les parties en slap pour couper tes médiums. Si tu utilises cette solution (comme moi) ça risque de te donner un peu de souffle malheureusement...
3

Salut!

pour être un heureux utilisateur de la pédale MXR 10 bandes, je peux te dire que rien qu'avec ça tu as un impact non négligeable sur ton son, et avec 10 bandes (ou 7 dans ton cas), les possibilités de réglages sont déjà conséquentes à mon avis.

Après par rapport à l'EQ 31 bandes, je me pose une question: pour le live, est-ce bien utile? en effet, combien de temps vas-tu passer à régler ton son sur les 31 bandes? j'imagine que ça risque de changer en fonction de la salle où tu joues. de plus quel sera le bénéfice de cet outil pour le son en live? avec des possibilités de réglages aussi fins, j'aurai plutôt tendance à utiliser un EQ 31 bandes en studio où le moindre détail du son a son importance.

je me dis qu'une pédale est peut être une meilleure solution

4
Merci peupeu, là tu m'éclaires beaucoup sur l'utilité de cette pédale.^^

Beneath the underdog...

5

euh, dois je voir de l'ironie dans ta réponse?

 

si oui, il faut dire que ton sujet est un peu ambigu. dans le titre tu sembles vouloir comparer la pédale avec une EQ 31 bandes et dans le texte ben on sait pas trop si tu as déjà l'EQ 31 bandes ou pas, si tu prévois d'acheter en plus la pédale.

 

Si non, ben, content de t'avoir aidé.

"Il vous en prie" comme disait le grand Alain D.

6
Ma réponse à ta question est oui, car on peut faire des tas de choses avec un GEB7.

Ceci n'est pas ta question, mais j'ai aussi testé le 31 bandes sur une basse, ça n'était pas approprié à l'usage.
7
C'était pas ironique et je vous remercie vraiment! X)
Merci de la précision pulvonium (là aussi c'est pas ironique!^^).

Beneath the underdog...

8
9
Par contre un EQ paramétrique ça c'est bon sur une basse. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer la différence ou à défaut me passer un lien potable s'il vous plait?^^
Je cherche depuis 3 minutes déjà et..rien de concluant.^^
Merci.^^

Beneath the underdog...