Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DEQ830
Photos
1/106
Alesis DEQ830

Egaliseur graphique de la marque Alesis appartenant à la série DEQ

Sujet Demande de précision

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
1 Demande de précision
J'aimerais acheter le DEQ830 dans le but de faire une égalisation pour une sono essentiellement en live. Ca me permettra essentiellement d'égaliser les instruments pour exploiter au mieux le son. Ceci dit, j'aimerais savoir si je l'utilise en Insert sur ma Yamaha MG16/4 ne détériorait pas le son. La qualité du son sera-t-elle la même si je mets l'intrument->DEQ830-et la sortie du DEQ830->Line de la MG16/4?
Quels sont ses défauts?
Merci d'avance
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
C'est mieux de l'utiliser en insert. Il faut que ton signal soit preamplifié avant de passer dans un equaliseur.
A mon avis pour egaliser des instruments il est plus pratique d'utiliser un egaliseur parametrique genre alesi peq 450.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_alesis_peq450_parametric_equalizer_prodinfo.html
Maintenant ca peux le faire quand meme.
3
Ok pour l'Insert. Bon dans tout les cas, le son sera préamplifié, car je le prends généralement au niveau du préampli des Amplis grates, basse. :lol:
Ce qui me plait au DEQ830 ce sont ses mémoires, ses 8 canaux (mon groupe a 2 grates, une basse, 4 chants, les triggers pour les grosses caisses). Après faut voir pour le PEQ450, ou un autre equaliseur paramétrique à mémoire. Car je m'occupe du son dans un BAR où on y fait passer pas mal de groupes, souvent les mêmes, donc les mémoires seraient un plus. Je vais voir un peu, autre que le DEQ830. Si tu as des infos dessus je suis preneur, parce que je n'ai pas trouvé de doc dessus, même sur le site officiel.
Merci ;)
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables