< Tous les avis MXR KFK1 Ten Band Equalizer
MXR KFK1 Ten Band Equalizer
peupeu peupeu

« indispensable »

Publié le 23/12/11 à 11:37
je crois que tout a été dit précédement.
10 bandes de fréquences, c'est tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler finement son son.
Et puis les curseurs à diodes qui s'allument, c'est vraiment bien!

De prime abord, c'est très simple, il suffit de jouer sur les curseurs des fréquences, du volume et du gain pour faire son effet.
Mais derrière cette simplicité d'utilisation, il y a une certaine complexité. En effet, il est nécessaire de faire un travail d'analyse du son et des fréquences pour en faire une bonne utilisation. Il faut se poser des questions: dois-je rajouter des graves? Si oui, combien de dB en plus? Sur quelles fréquences, le 32,25Hz, le 62,5 ou le 125, ou les 3?
Je dirai donc une utilisation simple et complexe.

je m'en sers comme EQ pour améliorer le son dans mon système: POD (3 boutons: bass, mid et treble) et Bugera V5 (un bouton tone qui réduit les aigus).
La différence entre la pédale active ou pas est vraiment flagrante! Mon son est mieux défini, il a plus de grain quand elle est activée.
Pour modifier légèrement le son, il suffit de bouger les bons curseurs légèrement. Pour le modifier radicalement, il suffit de modifier un peu plus les curseurs. Tout bête quoi.

c'est une pédale indispensable à mon sens. Un effet d'EQ fin et efficace qui peut améliorer nettement le son et ce même pour les musiciens avec un équipement moyenne gamme.
Toutefois il faudra faire l'effort de comprendre le jeu des fréquences pour bien l'utiliser.