Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet API 5500 en mastering ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 API 5500 en mastering ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez du API 5500 en utilisation mastering (en sortie de DA Prism Lyra et retour dans un Burl B2 ADC).
J'aimerais l'utiliser en seul EQ hardware.
Merci :bravo:
2
pour du mixage pourquoi pas mais pas pour du mastering, trop peu de reglage qu'une bell.
si le but est d'avoir du hardware
ELYSIA MUSEQ
SPL PQ
Manley
Sinon Un EQ de DAW fera meilleur
3
Déterrage de topic tu as peut être trouvé réponse à ta question mais je l'utilise régulièrement en mastering, c'est vrai qu'il y a peu de réglages et le Q est très large (enfin c'est un Q proportionnel mais en pratique, quand tu masterises tu fais pas des boosts ou cuts de 5 ou 6 dB donc le Q est large). Ceci dit, il est très bon pour nettoyer un mix en enlevant du bas médium, ou au contraire pour donner un peu plus de corps à un mix creux en en rajoutant. J'aime bien aussi les mediums qui peuvent rajouter un peu d'attaque, par contre les hauts mediums sont vite criards. Les Hi/low shelf, ils sont utilisables mais il y a mieux. Je l'utilise en tandem avec un BAX EQ, l'API pour les bas mediums / mediums, le BAX pour les low / hi shelf. L'avantage de l'API est aussi sa couleur, discrète mais agréable.

C'est surtout un EQ orienté electro ou rock, voire hip hop, par contre pour de la musique plus douce, ce n'est pas idéal, car il peut être assez violent.

Maintenant si je devais choisir un seul EQ, ce serait probablement celui-ci, car il est polyvalent, cranté, équipé des fameux transfos API et le rapport qualité prix est excellent (du moins en occaz). Bien sûr il y a mieux, mais peu d'EQ dans cette gamme de prix sont aussi complets, à commencer par le BAX qui coûte presque le même prix, et qui en fait beaucoup moins (et qui a aussi moins de mojo).