Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Égalisation à la carte

  • 90 réponses
  • 35 participants
  • 16 126 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Égalisation à la carte
L'égaliseur est l'un des outils les plus importants et les plus performants du parc de processeurs utilisé par les mordus de son. Pourtant, trop de gens égalisent avec leurs yeux au lieu d'utiliser leurs oreilles. Par exemple, après avoir terminé un mix, j'ai remarqué qu'un de mes clients notait les réglages d'égaliseur que j'avais faits. Alors que je lui demandais pourquoi, il a répondu qu'il aimait les égaliseurs et voulait utiliser les mêmes réglages pour de futurs mixs.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Basique mais concret et direct : je conseillerai cet article à ceux qui veulent en savoir plus. icon_bravo.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3

+1 bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

Merci pour l'article, j'aurais bien aimé avoir les exemples sonores correspondant aux différents exemples et ainsi mieux "visualiser" l'influence de quelques décibels avec des réglages faits par des pros.

Il faut toujours terminer ce que l'on co
5

Intéressant et accessible.

Merci.

6

Conclusion: on plus d'articles de ce type bravo

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7

C'est tout ce sur quoi je travaille depuis quelque temps sur mes mixage. Limite, l'Eq. est la solution de mixage la plus efficace.

Confirmé par Craig Anderton. Merci AF !

8

Ce qui est remarquable c'est qu'on a échappé à toute la théorie du Q sans oublier son aspect pratique. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9

Ca aurait été pas mal si on avait des exemples pour égaliser une voix par exemple

 

icon_tourne.gif 

 

 

Je plaisante bien sûr ;)

 

Excellent article !

10

Ben c'est les méthodes qu'il a ecrit pour le livre mixage et mastering sur Cubase sx 2 bravo