Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive hardware ou UAD

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 673 vues
  • 9 followers
1 Massive hardware ou UAD
Bonjour à tous,

J'aimerai s'avoir si quelqu'un sait qu'elle différence sonore il y a (car je suis sûr qu'il y en a une) entre une EQ hardware ou le plug UAD ?

Merci
2
Si tu es anglophone tu trouveras une review avec des fichiers de comparaison ici :
http://thedspproject.com/uad-massive-passive-review

De ce que j'en entends, la différence se trouve surtout dans les bas-mediums et les graves (sous les 200Hz on va dire) : cette portion du signal semble un peu moins bien maîtrisée avec l'émulation UAD qu'avec le hardware.
3
Merci pour ta réponse
4
J'utilise les deux. L'UAD est très chouette pour le prix, mais quand on entend le vrai...c'est de suite moins bien. La "vraie" machine amène un côté "magique" dans le son : tout semble plus aéré et plus profond. C'est ce qui fait la force de cet eq. Mais bon, c'est pas du tout le même prix.
5
Citation de rroland :
J'utilise les deux. L'UAD est très chouette pour le prix, mais quand on entend le vrai...c'est de suite moins bien. La "vraie" machine amène un côté "magique" dans le son : tout semble plus aéré et plus profond. C'est ce qui fait la force de cet eq. Mais bon, c'est pas du tout le même prix.


En même temps on peut dire ça pour à peu prêt toutes les soft ému de machines emblématiques, non ? ;)
6
Oui. Ce n'est pas pour cela que les plugs sont inutilisables, cela dit.
7
x
Hors sujet :
Quand on goûte au hardware, on se rend compte pourquoi l'appareil coûte dix fois le prix du plug. c'est tellement une autre dimension, et pourtant, il est vrai que la différence A B à l'aveugle reste parfois difficile à entendre... de même que certains artistes font toutes leurs créations In The Box et ça ne les a pas empéchés d'être au sommet, je pense à Skrillex notamment... quand on est un grand artiste, on serait capable de faire de la grande musique avec des boites de conserves..

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 23:23:54 ]

8
x
Hors sujet :
Citation :
grand artiste

Citation :
Skrillex

:surpris:
9
:ptdr: quel taquin ce youtou
10
:bravo: :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 15:04:50 ]