Thomann E-Guitar Case PVC

Tous les avis sur Thomann E-Guitar Case PVC

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • JayBignoiseJayBignoise

Etuis à petit prix mais pas petite prestation

Thomann E-Guitar Case PVCPublié le 02/10/20 à 00:23
    Bonjour,

Etuis acheté pour y loger une Squier Classic Vibe ‘70s Telecaster Deluxe mais convient également selon la fiche technique aux Stratocaster.

Case bien construit, pas de jeu lors de la fermeture. Il est fournit avec un jeu de clés pour bloquer l'un des verrous contre une ouverture accidentelle. Verrous au nombre de trois qui sont rassurant car ils proposent une belle résistance lorsque l'on les clipse.

Bonjour,

La poignée est coulée dans un plastique un peu "cheap" mais elle semble bien ancrée. A l'intérieur l'on dispose de deux compartiments de part et autre du manche de la guitare offrant la place nécessaire au rangement des accessoires lambda d'un guitariste, qu'il soit en herbe ou plus expérimenté. Durant plusieurs jours à l'ouverture l'on a comme une odeur de colle qui s'en dégage, à sa réception l'aérer durant 24 ou 48 heures n'est pas du luxe.

La guitare y est bien positionnée, elle ne se promène pas. Prise en main correcte, équilibre au porté bon. L'épaisseur de la matière amortissant est tout à fait honnête, moumoute ok. La qualité du PVC rien à signaler de particulier, ça à l'air nominal, ce qu'il faut de souplesse et résistance.

Pour tout dire d’ailleurs, j'ai eu par le passé un case Fender datant de la fin des années 80 pour une Strat US de 1989 qui à part la poignée et le matériaux utilisé (ABS au lieu du PVC), ne proposait pas beaucoup mieux en terme d'usage que cet étuis de chez Thomann. C'est une impression un peu à chaud, bien entendu c'est à voir dans le temps s'il vieillit aussi bien mais bon, à première vue, la qualité globale perçue ne me semble pas plus différente.

Si l'on ne le manipule pas avec la délicatesse d'un phacochère, je pense vraiment que c'est un très bon investissement durable que l'on soit amateur, amateur averti ou semi-pro. A 55€ chez Thonthon Teutonique, l'affaire est bonne, rapport qualité prix imbattable à mon humble avis.
  • dexter236dexter236

Thomann E-Guitar Case PVCPublié le 18/04/09 à 16:33
    J'ai donc ce case depuis hier.

48€, qui peut mieux faire? Ayant récemment acheté une belle Telecaster Lite Ash, il me fallait quelque chose pour la trimballer sans casse et surtout, sans me ruiner!

Ayant déjà en ma possession un case Thomann PVC pour folk, j'ai directement commandé.

En gros, vous avez un case "semi rigide" (c'est du dur mais ça reste mou, ce qui n'est pas plus mal pour encaisser les coups). A l'intérieur, de la moumoutte noire et il y a de quoi protéger la guitare.
    Deux compartiments non fermés sur le milieu du manche (assez pour deux jeux de cordes et des accessoires..normal quoi).et deux clés.

Seul "bémol", même si le manche me semble bien disposé, il y a genre 2cm de…
    J'ai donc ce case depuis hier.

Seul "bémol", même si le manche me semble bien disposé, il y a genre 2cm de battement entre les flancs du corps et le case, ça bouge un peu ainsi qu'en le corps et le couvercle. Donc, simplement faire attention, faut pas faire le bourrin avec. De toute façon, chose normal, ce n'est pas le case spécifique pour la guitare...logique donc!

Autrement, aucun regret! Pas chéros, tient bien la route (belle finition comme pour l'autre que j'ai). Çà tient la route, c'est pas le summum mais pour le prix c'est top!!
  • ZavierxpZavierxp

Thomann E-Guitar Case PVCPublié le 06/05/07 à 00:07
    49 € pour une coque en PVC avec une moquette fine et qui laisse des petits fils sur votre guitare... Trois fermetures (comme sur la photo), dont une à clé...
    Mais coté protection, c'est du correct, alors que demande le peuple ?!?

Pour les petits voyageurs ou pour les casaniers méticuleux...