Aphex 103A Aural Exiter TYPE C

5.0/5
  • Bruno REYBruno REY

Un excellent appareil méconnu en 2010

Aphex 103A Aural Exiter TYPE CPublié le 11/11/10 à 13:50
    L'APHEX Type C génère des harmoniques sur tout signal le traversant. Deux canaux, distincts, mais un "oui ou non" pour les deux. Excellent sur plein de sons : Rhodes, Hammond, Voix, Drums, Cuivres. Il régénère les harmoniques qui n'y sont pas, ou très faibles, au lieu de rajouter des aigues !! Analogique, in et out en Jack ou Rca

L'utilisation est archi-simple. Un potard pour le "DRIVE" : en fait, le "threshold" du déclenchement. Un potard pour le "TUNE" : recherche des fréquences à régénérer. Un potard pour le "MIX" : Entre son direct, et l'APHEX.

C'est le genre d'appareil que l'on entend quand on l'enlève. On a l'impression, en le mettant BYPASS, de jeter un gros rideau épais sur les sons traités !!!

Je l'utilise depuis la fin des 80's, mais je viens juste d'en acquérir un perso. Enfin !