Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • dj skuddj skud

Exellent Processeur

Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big BottomPublié le 05/10/15 à 18:58
    Je l'utilise pour l'instant en Mastering pour réchauffer le signal numérique et j'avoue avoir pris une claque sur le résultat.J'ai passé le signal sur des kick, sur des voix, sur des piano en instrument virtuel et je doit dire que ça donne de la profondeur au instrument de la clarté ;);)

Je l’utilise depuis une semaine donc je n'est pas trop examiner la bête donc mes première impression sont très positive.

Non je n'est pas utilisée d'autre produit concurrent mais ça donne envie.

Non je n'est pas utilisée d'autre produit concurrent mais ça donne envie.

Ce qui est bien c'est cela donne une petite touche analogique au signal ayant l'habitude de mixer in the box ca na rien a voir comparé au plugin waves aural exciter meme si il émule tres bien la chose.Du mauvais je n'en vois pas mais un petit conseil savoir dosée car on a vite fais de se retrouver avec un excès d'aigu ou de bass, de pas en mettre sur toutes les piste car au final on obtient un gros brouillons sinon foncez!!!

• floperfloper

Excellent

Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big BottomPublié le 10/07/14 à 22:42
    Grossissement du son genre loudness 9

Utilisation entre les sorties d' une table Mackie et l'entrée des enceintes ,JBL EON ,pour diffusion de notre groupe en live et répétition home studio.

Qualité sonore top, le son est enrichi, regonflé,basse et aigu.

Top génial, mais attention à bien réglé la bête (point trop n'en faut ), le juste dosage des 3 paramètres, notamment le gain d'entrée à surveiller la petite led verte qui doit s'allumer de manière discontinue..
    Grossissement du son genre loudness 9

Qualité sonore top, le son est enrichi, regonflé,basse et aigu.

• frenchy909frenchy909

Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big BottomPublié le 22/09/09 à 13:45
    L'Aphex 204 est une machine merveilleuse, largement décriée par les ingé sons français !  Pourtant inséré sur un master, l'Aphex grossit vraiment le son ! Pour faire simple il gonfle les graves et "permet une régénération des harmoniques du haut du spectre".

L'effet vous met réellement un claque, et on se dit : "Comment je faisais avant ?"

Franchement c'est à écouter et vu le prix, pourquoi s'en priver ?

P.S. Je ne suis pas actionnaire d'Aphex Systems ^^

Trop simple !

Géniale =)

C'est juste fou :p

Franchement c'est à écouter et vu le prix, pourquoi s'en priver ?

P.S. Je ne suis pas actionnaire d'Aphex Systems ^^

Trop simple !

Géniale =)

C'est juste fou :p
  • fast_frankyfast_franky

Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big BottomPublié le 30/01/07 à 11:30
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Exciter psycho-acoustique double canal sur deux bandes de féquences: "big bottom" pour les basses et "aural exciter" pour les aigus.
    - Quelle technologie est utilisée? analogique: des bon vieux circuits, de bonne facture.- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI): E-S en Jack 6,35 et XLR.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Rackable, 1U.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI): E-S en Jack 6,35 et XLR.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Rackable, 1U.

Très intuitif, il se règle en un clin d'oeil! Attention toutefois aux excès d'optimisme, c'est le genre d'appareil qu'on règle "en coupant" histoire de comparer avant/après. Un jeu d'enfant a utiliser, même en live ou il faut aller vite.

Le rendu est bluffant, c'est vraiment un sacré plus pour "polisher" un mix (inséré sur les main) ou rendre un peu de tonus a une voix ternie (par exemple après un de-esser): le big bottom va donner une profondeur surprenante au mix, et l'aural exciter une brillance du plus bel effet!

Je l'ai depuis 6 mois, je me demande comment je faisais avant! ;o)
    Le seul defaut que je lui trouve est aussi une qualité, c'est son architecture tout analogique qui rend le rack "figé", on ne peut pas le parametrer via un ordi.
    Si c'était à refaire? Je foncerais, meme si ça fait un peu mal au porte monnaie, le résultat vaut le coup!