< Tous les avis Behringer IntelliGate XR2000
Behringer IntelliGate XR2000
david99 david99
Publié le 10/02/06 à 09:47
Bonjour,

J'ai acheté cet appareil car je cherchais un expanseur et un gate. Pour me présenter, je suis "seulement" un mélomane (passif) mais très ou trop exigeant. Par exemple, avec mes 3 Neumann que j'adore tout autant l'un que l'autre (U87 Ai, U89i et TLM170 télécom.), je trouve le son du 89 et 170 plus fin que le 87. Cependant, le 87 a une "brillance" (même si elle peut être artificielle pour certains, je l'accorde) qui est très intéressante quand on veut une présence. Bon, je rentre dans le sujet.

Au niveau des performances sur le papier, il est très loin d'être vilain par rapport à des marques comme BSS, dbx, Drawmer etc... même si on peut admettre (à confirmer) qu'il n'atteint pas la classe d'Avalon, Neve, Focusrite etc...Je ne peux pas en dire plus.
Je n'ai pas eu de manuel car c'est une deuxième main.

Pas de clicks en mode gate, c'est faux, c'est bien un "intelligate" comme le précise son constructeur. Contrairement aux gates intégrés dans le MDX2600 dont on ne peut pas attendre les mêmes performances.
Point de vue qualité sonore (distorsion, dynamique, souffle), aucun reproche à signaler.

Rapport qualité/prix : exceptionnel. Behringer est le constructeur le plus honnête, pas de marge "dans sa poche". Par contre, un petit défaut de fabrication pour les potentiomètres crantés, ce n'est pas très désirable en pro et la coupure secteur entraîne la coupure signal. Au début ça ne me le faisait pas. Vu le prix, ça mérite 10.