< Tous les avis Steinberg HALion Sonic
Steinberg HALion Sonic
Steinberg HALion Sonic

Expandeur virtuel généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 249 € TTC
mabob mabob

« Un instrument VST très très très moyen »

Publié le 07/04/14 à 22:02
Pas de problème à l'installation. Il ne manquerait plus que ça !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tourne sur I7 960, aucun problème.
L'interface n'est absolument pas fonctionnelle, pas bien pensée du tout. Au lieu de faciliter la prise en main par les utilisateurs, les programmeurs ont préféré forcer celui-ci à se plier aux exigences de le leur produit. Ainsi, si la fenêtre de choix d'un programme est ouverte, elle est la seule active, il est donc impossible par exemple de lancer la lecture de votre séquence. Il faut sélectionner le programme, fermer la fenêtre, lancer la lecture, rouvrir la fenêtre "programmes" si on veut essayer un autre son, et ainsi de suite. C'est le seul VSTI en ma possession qui oblige à faire cela ! De plus, si vous avez sélectionné un son dans une catégorie (Basse par exemple), cette catégorie n'est plus sélectionnée lorsque vous ouvrez à nouveau la fenêtre programme, il faut donc se souvenir de quelle catégorie faisait partie le son sélectionné !!! C'est du grand n'importe quoi !

Et puis, tout ça serait secondaire si les sons étaient grandioses, mais force est de constaté que ce sont des sons entendus 2000 fois, de qualité très moyenne et qui donnent à vos compos un cachet "midi" digne des années 80. Extrêmement décevant !
Il y a juste quelques sons (sans grande originalité) qui sortent du lot. Mais ils ne sauvent pas l'ensemble.

Je l'utilise depuis plusieurs années et à vrai dire, presque à chaque fois que j'ai voulu le glisser dans une compo, j'ai fini par lui préférer un autre VSTI, comme le Kore 2 de Native Instrument par exemple qui propose des banques beaucoup plus diversifiées et des sons bien plus intéressants.
Je déconseille vivement son achat, ne gaspillez pas votre argent, passez votre chemin !

L'important, c'est la musique, et là... le compte n'y est pas du tout.