Casio VZ-10M

4.0/5
  • voicetrackvoicetrack

Casio VZ-10MPublié le 22/04/06 à 13:11
    C'est un expender.

- Je n'ai pas la notice donc je pense qu'il est polyphonique 16 ; il est multi timbral mais je ne sais pas combien. Il a un mode monophonique.

- une sortie mix en symetrique XLR et jack et deux sorties sub

- synthese aditive à 8 operateurs/oscilateurs avec envloppe de pitch et d'amplitude pour chaque oscilateur ! Les oscilateurs peuvent etres en mode ring (modulation en anneau) ; phase et mix par deux oscilateurs avec possibilitée de modulation par d'autres couples d'oscilateurs.

- Plusieur formes d'ondes dispo dont plusieur dents de scies ; noise ; sinus etc... et ce de maniere independante par oscilateur

Super complet ; dynamique after touch etc...

UTILISATION[…
    C'est un expender.

- une sortie mix en symetrique XLR et jack et deux sorties sub

Super complet ; dynamique after touch etc...

C'est mieux que certaines machines mais ça reste un peut long car beaucoup d'oscilo et le curseur revien en debut de menu à chaque foi qu'on change de page mais l'ecran est tres sympa pour l'epoque.

Ca rapelle un peut les DX avec le coté claire et propre et tres dynamique du DX7 version 2.

- La machine est un vrais monstre de possibilitées plus qu'un DX7 dans pas mal de cas en revanche le DX7 n'a que des sinus mais propose aussi beaucoup d'algorythme et il fonctione en Modulation de frequence alors que le VZ fonctionne en distortion de phase.

- la machine permet des sons exeptionelement eppais en empilan 8 dents de scies en mode mix donc 8 oscilateurs qu'on peut detuné légèremen les uns des autres.

On peut faire aussi des sons très évolutifs en programman l'envloppe d'amplitude de chaque oscilateurs.

On reste ce pendant dans les sonoritées DX ou TX en peut etre beaucoup plus puissant.

Je l'ai depuis pas mal d'années mais je m'en sert très peut car il est un peut long à programmer sans editeur et mes autres machines FM me suffisent car pour les sons eppais je prefere quan meme les analogiques.

Si je n'avai pas d'autres machines dans ces sonoritées, j'en racheterai un sans probleme.