Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un peut il m'aider?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 738 vues
  • 6 followers
1 quelqu'un peut il m'aider?
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un expandeur miditech pianobox 2 et d'un piano Alesis coda pro, pour avoir + de son et des rythmes de drums.
J'ai branche en midi in le pianobox et le coda pro en midi out avec un câble midi. La sortie son se fait par le pianobox brancher sur la sono. Le volume du coda pro est à 0 pour pouvoir entendre que le son de piano venant du pianobox. J'ai apparemment un son de piano qui sort du pianobox (donc il y a communication entre eux) mais au bout d'une minute je n'ai plus de son. Le pianobox ne reçoit pas d'ordre du coda pro ou alors avec une latence de 3 secondes il restitue les notes avec retard.
Est ce qu'il faut que je déconnecte le générateur de son du coda pro? mais comme il n'existe aucune info du comment il faut faire sur le guide utilisateur?
Où y a t il un autre problème midi ou autres entre les antagonistes.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Impossible de joindre Alesis et la hot line mon fournisseur ne sait pas...
Une question un expandeur fonctionne t il de suite des qu'on le branche en midi à un clavier maitre ou à un keyboard?
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide
Cordialement
2
salut, je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur tpn problème, mais en général, en midi, tu dois attribuer des ''chaines'', à chaque machine, le midi est divisé en 16 chaines, et si tu régles ton clavier sur la chaine 2, tu dois régler ton expandeur sur la meme chaine pour qu'il recoive bien les infos du clavier midi.


Mais le hic chez toi c'est que tes notes semblent arriver de temps en temps, et ca c'est intriguant car si ta chaine midi était mal réglée, tu n'aurai aucune note de transmise entre les deux machines.

voila pour ma petite contribution a deux balles^^

bon courage
3
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Je n'y connais rien en midi, mais j'ai des modes d'emplois qui ne disent rien à ce sujet: la manip pour que l'expandeur "suive" les notes du keyboard.
Merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa!
Cordialement
4
C'est pas trop ben clair tout ça :o:
Ces histoires de MIDI en théorie se résument à ça : maître et esclave... qui ordonne et qui obéit.
Normalement pour qu'un expandeur ( esclave ) obéisse à un clavier ( maître ) le midi OUT du clavier ( ce qui sort comme info... les ordres du clavier ) doit être relié au midi IN de l'expandeur (il reçoit des infos, des ordres donc c'est IN )
Clavier : je pianote dessus et j'envoie des infos donc le midi OUT : c'est vers l'extérieur
Expandeur : les infos lui rentrent dedans donc c'est : IN
Important : le MIDI n'est pas du son, le MIDI ne transmet pas de son
Si ton système d'écoute est branché sur les sorties de ton clavier, tu ne risques pas d'entendre le son de ton expandeur.
Si ton système d'écoute est branché sur l'expandeur, tu n'entendras que le son de l'expandeur ( mais qui sera déclenché par ton clavier midi )
Si tu veux entendre simultanément ton piano et ton expandeur, il te faut relier les sorties L et R ( ou une sortie stéréo ) des deux appareils à un table de mixage qui devra posséder au minimum 4 entrées ou 2 entrées stéréo.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 09:08:24 ]

5
Bonjour, merci pour votre réponse. Tout est bien câblé. Midi out du clavier vers midi in de l'expandeur. La sortie son de l'expandeur vers table de mixage de la sono. Le volume du clavier à 0 cela pour n'entendre que le son des notes "sortie son" de l'expandeur.
Les notes faîtes au clavier du keyboard via l'expandeur sortent bien sur la sono pendant environ une minute, mais après ce temps il n'y a plus rien, aucun son sortie expandeur.
Le maitre (clavier) ne commande plus l'esclave (expandeur)!
Y a t il une manip à faire sur le clavier et l'expandeur?
Mes notices des appareils ne disent rien à ce sujet
Merci pour votre réponse
Cordialement
6
Citation :
Le volume du clavier à 0 cela pour n'entendre que le son des notes "sortie son" de l'expandeur.

ça, ça sert à rien vu qu'il n'y a que l'expander de branché sur la table...
ce qui est bizarre, c'est que ça marche une minute puis rien, donc à priori t'as fait les bon branchements
t'as pas moyen de verifier avec autre chose si c'est pas ton expandeur qui deconne? t'as rien d'autre qui envoie du midi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
le seul truc auquel je pense serait une sorte de veille automatique, qui fait que ton expandeur s'eteint tout seul a bout d'une minute, peut etre enlever cette option si elle existe.
8
L'expandeur fonctionne j'ai fais un echange. Je pense que le problème doit venir du clavier une incompatibilité??
Il y a peut être une manip à faire?
merci pour votre aide
9
Citation de Lucien013 :
Le volume du clavier à 0 cela pour n'entendre que le son des notes "sortie son" de l'expandeur.

En général sur un clavier midi il y a un réglage pour le mode "local". Si tu mets "local off" alors le clavier ne joue rien, il transmet uniquement en midi. Pas besoin de mettre le volume à 0.
Si ton expandeur écoute le canal 2, tu peux aussi demander à ton clavier d'émettre sur le 2 (obligatoire) et de recevoir sur le 1. L'intérêt est alors de splitter le clavier en deux : une partie du clavier utilise le canal 1 (le son sera joué par le clavier lui-même), l'autre partie du clavier utilise le canal 2 (qui sera joué par l'expandeur).
Ça ne solutionne pas ton problème mais ça peut te donner des idées pour utiliser ton matos, à moins que tu ne saches déjà, bien sûr.

nothing is certain but death and taxes

10
Citation :
Je pense que le problème doit venir du clavier une incompatibilité??

vu que ça marche pendant une minute, je ne pense pas, puis du midi, c'est du midi...
t'as aucun autre matos pour tester? voir d'ou vient le prob en changeant l'expandeur pour une autre bécanne ou inversement en pilotant l'expander avec autre chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: