Kurzweil Micro Ensemble

Tous les avis sur Kurzweil Micro Ensemble

4.4/5
  • Green GeorgesGreen Georges

Kurzweil Micro Ensemble ME1 vs Micropiano: Le ME 1 déçoit!

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 18/04/18 à 06:59
    Je possédais (et possède encore) le modèle précédent (Micropiano) et je voulais savoir si le Micro Ensemble serait un upgrade. L'occasion d'essayer un ME1 s'est présentée à moi, donc j'en ai profité. Je dois vous dire être quelque peu déçu: Les sons de piano acoustique sont moins plaisants que ceux du Micropiano (et ce même si en principe les deux modules sont équipés des mêmes samples de PA). Cela est dû à la reverb qui est moins agréable sur le ME1. À cause de cela, les lacunes des samples sont révélées et ils tendent à sonner beaucoup trop "ca-canne" (si vous me passez le terme). Je comprends bien mal les avis disant du ME1 que ses sons de pianos sont excellents. Selon moi, ils sont au mieux très moyens.

On le sait, la qualité de la reverb est primordiale pour des sons de piano acoustique. Le ME1 offre plus de possibilités au niveau des effets que le Micropiano, mais le rendu n'est pas à la hauteur pour pouvoir dire de ses sons de piano qu'ils sont vraiment satisfaisants. Le Micropiano a ses défauts et limitations, mais son point fort se situe justement au niveau de la qualité de sa reverb (meilleurs algorithmes). (En outre, le Micropiano possède, dans les derniers presets, quelques sons - des strings - qui sont de petits bijoux.)

Le ME1 est plus polyvalent que le Micropiano car il possède beaucoup plus de sons, mais à mon sens, les sons de piano acoustique sont décevants. Je dois toutefois admettre que les ePianos (pianos électriques) méritent qu'on s'y attarde. C'est juste dommage que beaucoup n'aient pas été suffisamment bien programmés (manque de dynamique par endroits, manque de consistance sur toute la plage de notes), avec pour résultat que le potentiel réel des samples (formes d'onde) internes n'est pas exploité comme il aurait pu l'être.

J'aime aussi les sons de basse et de batterie, mais il faut songer à une égalisation en externe pour un résultat optimal. (Il y a trop d'aiguës et/ou de médiums.) Une bonne égalisation permet de réchauffer le son...

En somme, le ME1 n'est pas un mauvais choix, à condition de ne pas le payer trop cher. Si vous l'achetez à gros prix en pensant que vous allez obtenir des sons de piano acoustique extraordinaires dans une petite boîte qui fait tout, vous allez amèrement le regretter. Si vous payez un prix raisonnable, vous allez être content d'avoir un bon petit module polyvalent. Par contre, si on regarde le rapport qualité-prix, je me demande si vous ne seriez pas mieux avec un Roland JV-1010 qui incorpore en standard (built-in) tous les sons de la carte Session, laquelle comprend de très bons sons de piano. Et vous auriez en plus l'option d'ajouter éventuellement une carte de la série SR-JV80. Vous pourriez ainsi lui mettre soit la SR-JV80-03 pour des sons de piano supplémentaires, soit la SR-JV80-08 pour d'excellents sons d'orgues et de ePianos.

Tel que mentionné par d'autres, l'utilisation est simple (facile à comprendre) mais elle n'est pas très pratique. Je recommande le changement de preset par envoi de messages Program Change. Notez que pour pouvoir effectuer des changements de preset sur la banque 6 (Bank 6), le ME1 doit IMPÉRATIVEMENT recevoir ses messages de changement de banque et de PC dans l'ordre suivant:

MSB 0 -> LSB 6 -> PC

Ainsi, à l'aide d'un clavier M-Audio Ozonic, qui envoie le LSB avant le MSB, il est impossible d'accéder aux sons de la banque 6.
  • andry31andry31

Assez jolis sons mais manque de grave

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 08/08/11 à 11:10
    Expandeur au format demi-rack, donc peu encombrant et idéale pour les déplacements fréquents.
    Connectique standard, jack L/R, midi in et thru

Config générale assez simple.
    Par contre utilisation pas très commode pour la scène, pour passer d'un son à un autre il faut exécuter pas mal de manip, en plus avec la molette data il y a beaucoup de risque pour la précision, vaut mieux passer par un clavier midi.
    Sonorités non éditables.
    Manuel clair

Connectique standard, jack L/R, midi in et thru

Config générale assez simple.
    Sonorités non éditables.
    Manuel clair

Sons de pianos de très bonne qualité et très réalistes. Ce que je reproche c'est que je trouve (à mon avis) les graves pas assez "gras" (pas comme dans les yamaha motif ou s90), en plus en les écoutant il est facilement remarquable qu'ils viennent tous d'un même sample.
    Très bons sons de rhodes et de pianos electriques.
    Les leads et les nappes sont aussi sympas
    Par contre les orgues sont à pleurer!

je l'utilise depuis une semaine et jusque là je ne l'ai pas encore utilisé sur scène.
    Ce que j'aime le plus ce sont les sons de rhodes et de pianos electriques. Les pianos ne sont aussi pas mal, mais très dommage que les graves ne soient pas à mon goût.
    Mais le rapport qualité/prix reste quand même intéressant, j'ai acheté le mien d'occasion à 250€ et je ne le regrette pas.
    Oui, je referai ce choix
  • BtlBtl

J'adore malgré ses défauts - affaire de goût

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 21/03/11 à 22:10
    Modèle non rackable. Sons midis non standards - Assignation laborieuse.
    Ce module doit être installé sur une surface plane. Surtout ne pas le faire tomber. Les sélecteurs sont spécifiques et il m'a fallu des mois avant d'en trouver un par l'intermédiaire de mon magasin de musique préféré ! ; SAV Kurzweil = galère !

Choix des sons par bascule - banques A à P de 16 sons chacunes.
    Canaux midis et quelques effets intégrés (reveb, chorus)

Les sons ; je les adore. J'emploie surtout les rhodes, quelques nappes, des leads bien trashy et des sons de percus. Les sons de basse et de voix aussi....
    (Ecouter : NIGHT FALL sur http://guyboistel.hautetfort.com - Il n'y…
    Modèle non rackable. Sons midis non standards - Assignation laborieuse.

Choix des sons par bascule - banques A à P de 16 sons chacunes.
    Canaux midis et quelques effets intégrés (reveb, chorus)

(Ecouter : NIGHT FALL sur http://guyboistel.hautetfort.com - Il n'y a que le ME-1 !)

Je l'utilise depuis 10 ans, j'en ai maintenant deux (en cas de panne) et je les garde !
    Mais quel dommage que les sons ne soient pas standards MIDI....

Update : depuis que j'ai le NUMA COMPACT, la gestion MIDI du microensemble est facilitée : sélectionner D'ABORD les sons et canaux midi sur le kurzweil (midi ch PUIS la banque son) - On allume le NUMA COMPACt et ça marche ; il suffit de sélectionner le canal midi !
  • citron69citron69

Le son Kurzweil à bas pris mais avec du souffle

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 15/03/11 à 12:03
    Un demi rack, ne prend pas de place, alim externe.

Très simple à utiliser, par contre, pas d'édition de son.

On a droit à tous les sons typiquement Kurzweil.

C'est le module idéal si on veut saupoudrer une compo de sons à la Kurzweil.

Par contre, le gros défaut: il souffle... donc prévoir un noise gate.

Un an d'utilisation... j'apprécie les sons de piano, de saxo et les sets de batterie.
    Les sons vox et compagnie relèvent de l'autocaricature pour Kurzweil (Dooo Daaaa Dooo).

Par contre, il souffle... (mon clavia G2 bourdonne et il n'y a que mes petits proteus qui ne soufflent pas)

Donc, comme je l'ai dit, utile pour ajouter que…
    Un demi rack, ne prend pas de place, alim externe.

Très simple à utiliser, par contre, pas d'édition de son.

On a droit à tous les sons typiquement Kurzweil.

C'est le module idéal si on veut saupoudrer une compo de sons à la Kurzweil.

Par contre, le gros défaut: il souffle... donc prévoir un noise gate.

Donc, comme je l'ai dit, utile pour ajouter quelques sonorités Kurzweiliennes à vos compos à prix mini... mais sans plus.
  • rouldugrouldug

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 05/09/08 à 15:51
    Modèle rackable 1/2 unité.
    250 sons paramétrables, 9 effets rev/ch également paramètrables par canal.
    Connectique classique : jacks L/R + headphones, Midi in out thru

Configuration assez simple d'accès mais pas très commode, il faut mieux passer par une commade Midi de clavier. La sélection des banques de sons (il y en deux, un en canal "0" l'autre en canal "6" ne marche pas avec mon clavier Fatar.
    Edition pas évidente comme toujours avec les expandeurs.
    Manuel correct.

Sons classiques et réalistes de bonne qualité.
    Une bonne variété de choix de pianos. les "acoustiques" et "rhodes" sont biens, les "wurlizer" excellents
    Les sons "orgues" sont correct…
    Modèle rackable 1/2 unité.
    250 sons paramétrables, 9 effets rev/ch également paramètrables par canal.
    Connectique classique : jacks L/R + headphones, Midi in out thru

Edition pas évidente comme toujours avec les expandeurs.
    Manuel correct.

Sons classiques et réalistes de bonne qualité.
    Les sons "orgues" sont corrects.
    Les sons "guitares" sont bofs, " basses" corrects.
    Les choeurs vocaux (notamment jazzy) sont bluffants ...
    Les sons analogiques/DX bien vus.
    Le reste toujours de bonne facture.

Je l'utilise depuis un mois en remplacement d'un Proformance qui avait rendu l'âme. Pour un prix équivalent, les sons sont beaucoup plus chaleureux et variés et donc je n'ai rien perdu au change.
    Petit détail qui a son importance : le transfo fourni est atypique (9,5 VAC (alternatif)- 2 A, ce qui parait beaucoup) et correspond à un transfo standard pour toute la gamme des produits Kurzweil ; mais si votre transfo est cassé ou perdu, vous le remplacerez facilement par un 9 VAC - 1A qui est plus facile à trouver sur le net. Votre expandeur marchera pareil.
  • revollerevolle

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 13/03/07 à 08:48
    Expandeur petit format avec de très bon pianos et un très bon clavecin.
    Excellent produit pour celui qui désire bénéficer de pianos de qualité sans acheter une usine à gaz chère, grosse et compliquée. En contrepartie, il y a pas d'extension possible ni de réglages complexes. Cette rusticité est aussi un atout pour celui qui veut tout simplement un expandeur MIDI avec pleins de pianos dedans.

Configuration hyper-simple. C'est l'atout du produit : on allumme, on connecte un clavier MIDI et un ampli de qualité, et on a tout un panel de super pianos immédiatement disponibles.
    Expandeur petit format avec de très bon pianos et un très bon clavecin.

L'implémentation MIDI est la même que le PC2-R. Le manuel est téléchargeable sous http://www.kurzweilmusicsystems.com/support.html?Id=451.
    On y découvre toutes les combines possibles pour changer les sons (relesase, ...). Exemple : pour le clavecin, il est possible de supprimmer le son de relâche (trop?) réaliste avec un Control-Change via Midi : cc#9 val=1.
    Les logiciels sacant gérer un PC2-R peuvent donc gérer le Micro-Ensemble pour pas un sou de plus !

Super-son de piano et un très bon clavecin.

Ce genre de petit expandeur économique devient rare...
    Il est parfait pour un amateur à petit budget et sans beaucoup d'espacee, mais désirant des piano variés de façon simple.
    J'espère qu'il ne sera pas arrêté contrairement aux bruits qui courent !
  • HotfirecasterHotfirecaster

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 29/05/06 à 11:22
    Et bien c'est un expander au format 1/2 rack, il intègre principalement des sons "réalistes" d'instruments. Pas de possibilité d'édition mais il n'est pas fait pour cela. Il intègre quelques maigres effets, soit, reverb, chorus. Les effets sont efficaces et bien foutus car on peut les règler de 0 à 99 donc c'est assez fin, sinon la bête est simplissime peu de boutons, et pas de gadget inutile. Une sortie casque, deux sorties Audio, plus ce qu'il faut pour le midi.

C'est super simple et super éfficace, en 3 minutes on a tout compris et c'est tant mieux, je m'en sert pour avoir des sons de pianos, rhodes, wurlitzer, kit drums et même les quelques rares sons de synthé leads sont interessants. Le manuel est simple et efficace. Le seul petit regret c'est qu'il n'y a pas de mémoire pour ses réglages, cependant comme la machine est simple cela va très vite pour reconfigurer la bête

Les sons?
    J'adore:

Les sons de pianos qui sont nombreux se défendent super bien, de plus ils sont vraiement nombreux et l'on trouve vite son bonheur, rajoutez un peu de reverb et çà le fait. Les sons de Rhodes et pianos electriques sont de toute beauté idem pour les Wurli. Par contre sont à chier les sons de guitares, oui là c'est à pleurer... Les sons de cuivres sont aussi nazes, par contre les kits de batteries sont utiles, les cordes potables. Les quelques sons de synthés lead sont sympa; et je dis cela alors que cet expander est branché sur ma X STATION, et je me surprend à utiliser quelques uns des sons synthés de la machine, qui est avant tout utile pour les pianos acoustiques, et electriques. L'expression est correcte mais pas époustouflante, par contre pour le prix c'est vraiment bien.

J'adore la simplicité de cet expander, de plus il n'est pas très cher (acheté pour 260 euros d'occaz pour ma part), peu encombrant et surtout les sons de pianos, rhodes, wurli sont vraiment cools. Pour les orgues c'est pas folichon mais je ne les utilise pas trop, si vous recherchez des sons de guitares passez vite votre chemin car la dessus il est nullisime, par contre les sons de basses sont pas mal notamment un basse slappé... Bref c'est exactement la machine qui me fallait pour venir en complement de mon clavier maitre/synthé XSTATION. je referai l'achat sans aucune hésitation. Et je recommande vivement cette machine qui ne souffre pas de concurrence à ce niveau de prix et de performance!!!
  • ClaudezeClaudeze

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 13/04/05 à 22:44
    Je m'en sers comme banque de sons avec un clavier maitre, point. (donc, l'édition et les manipulations savantes ne m'intéressent guère ici, et tant mieux car il n'y a aucune possibilité d'édition!)

Affichage soit de la banque, soit du N° d'instrument (pas pratique car l'affichage ne vas que jusqu'à
    16 dans chanque banque (désignée par une lettre), et pareil en midi alors que les instruments sont dans ce cas numérotés de 1 à 128...curieux, et surtout pas pratique du tout pour séléctionner les instruments avec un clavier midi, à moins d'avoir un modèle bien conçu pour cela (ce qui n'est pas le cas de mon PC-180A qui n'a même pas d'affichage)

Le manuel est insuffisant car…

Le manuel est insuffisant car il ne détaille pas les possibilités de commandes midi, mais juste
    le pilotage par la face avant (assez simple et convivial ceci dit) Par contre, AUCUNE mémoire...donc
    tout à refaire à chaque fois. Pas de mute (dommage surtout quand plusieurs appareils sont reliés, il faut donc baisser le volume au mini (pour conserver la fonction thru)
    Organisation des patchs bizarre: les instruments sont classés par type dans des banques (16 par banque) Donc OK pour une séléction par la façade. Par contre en midi les instruments de 1 à 8 sont sur la banque 0 et ceux de 9 à 16 sur la banque 6...super pratique, tout est désorganisé et décalé!!

Bon sons à très bons en moyenne. Ceci dit j'ai acheté ce module surtout pour les pianos accoustiques et là je dis moyens, car ils sont soit légèrement trop clairs ou trop étouffés (à mon goût) et tous viennent des mêmes samples. En plus, je trouve un très (très) léger désaccord perceptible entre certaines notes (uniquement sur les pianos accoustiques) ce qui me gène un peu en jeu solo (à moins que ce soit moi qui ait un problème d'oreille, possible aussi ;-)
    Je préfère encore l'unique piano de mon vieux SC-55 mkII, que je voulais pourtant remplacer...
    Mais c'est d'un très bon niveau quand même! (voir les autres avis, tout est dit)

L'appareil à l'air sorti des annés soixante-dix au niveau look...et apparement des économies ont été faites à droite et à gauche (affichages, fonctions, mémoire), mais l'essenciel est là: le son!
  • tonton ernotonton erno

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 26/06/03 à 14:30
    Le Microensemble est un splendide instrument inachevé. C'est un module de sons, point barre, à la ligne.

Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête des commerciaux d'une firme pour rechigner à ajouter ne fut-ce qu'un potard, un raccourci, quelque chose d'humain. Sans doute se disent-ils: il faut justifier notre prix (au rabais pour un hardware). Chez Kurzweil, il manque un juste milieu (le PC2R, c'est le double). Cela étant dit, il manque des effets (les sons de rhodes sont bons, mais la machine ne nous propose pas les effets appropriés). L'édition n'existe pas et le potentiomètre data est trop dur: tiendra-t-il le coup?. Du reste, ayez des mouvements coordonnés pour ne pas vous tromper dans vos requêtes. Heureusement, avec un clavier maître, ça peu l'effectuer...

J'ai acheté cet appareil pour le son. Rien que pour le son. Mon registre est - notamment - celui de l'ambiant (Massive Attack, Sakamoto, etc), il a été inventé pour la machine. Le registre Soul Funk blues convient aussi. Pour jouer des harmonies léchées, le piano est généreux et chaud. Certes, 16 mega, ce n'est pas Giga, mais le rapport est intéressant. Je suis un pianiste particulièrement pointilleux et je soutiens que pour la scène, il ne faut pas investir davantage (un Yamaha à 2000 euros ne donnera pas un meilleur son mais passons). Pour les 32 pianos (ce n'est pas rien même s'il s'agit souvent de variantes d'un même échantillon), la pureté des graves et des mediums et l'équilibre global est bluffant même si je dois admettre une défaillance agaçante dans l'octave située sous le C4 (pour mieux, il n'y a pas de miracles, il faut un piano ou un soft). Les Rhodes sont très précis (mais malheureusement, il n'y a pas vraiment le mouvement du son caractéristique au Rhodes, il n'y a pas non plus les effets). Les nappes et les strings sont sobres et beaux (manque de panoramique), les sons de drums et percus sont excellents, le scattman est intéressant. Pour le reste, c'est pouet pouet (les orgues de Kurzweil se foutent de notre gueule)...

J'ai cet expandeur depuis peu et je suis rassuré (je craignais le gadget). Etant donné le prix de 450 euros, c'est un module de sons de piano et Rhodes comme il faut (Roland et Yamaha ne font pas mieux, Korg n'en parlons pas). C'est petit, compact, géant pour la scène (J'aime à croire que c'est suffisant même si j'imagine que le PC2R, vu ses possibilités techniques, a des effets et des layers plus performants encore). Mais on a les deniers qu'on a...
  • Le XavLe Xav

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 04/04/03 à 01:23
    Pour régler quelque chose sur ce rack... il faut le faire via votre logiciel de séquence !
    Sinon RIEN n'est possible à part le volume général, le type d'effet et le niveau général...
    Pour le volume de chacun des 16 canaux (multitimbral 16 voix !), la panoramique, il
    faut tout faire sur l'ordi !

Y'a pas plus simple à comprendre... mais un bouton pour les programmes et un pour les banques
    auraient été mieux et plus pratique...
    En fait il faut se servir du même, et sur scène... vaut mieux avoir un bon clavier maître
    ou prévoir des interludes entre les morceaux !
    Mais c'est sûr qu'avec 2 boutons et un rotatif sur sa face avant...

Je suis du même avis que …
    faut tout faire sur l'ordi !

auraient été mieux et plus pratique...
    ou prévoir des interludes entre les morceaux !
    Mais c'est sûr qu'avec 2 boutons et un rotatif sur sa face avant...

Je suis du même avis que Oldmansbird !
    Les Pianos, rhodes, Wurlis, basses, percus et batterie sont à tomber !
    Dommage juste que les kits ne soient pas jouables tels qu'ils ont été répartis sur le clavier...
    (Rien de Général Midi ni même de très logique pour un jeu live du patern...
    à moins d'avoir de très longs doigts !)
    Par contre je rajouterai que les cuivres sont loin d'être mauvais ! Il faut les essayer dans un mix !
    (Comme souvent chez Kurzweil et E-mu) écoutez les sax !!! et l'accordéon, (si vous etes adepte des
    mélanges) est très bon aussi. les guitares se tiennent et les orgues ne vallent rien à mon gout !
    (Mieux vaut un Motif, une carte Roland 60' 70" ou un soft B4)
    Mais globalement et pour son prix... Il les tuera tous !!!

Quelque semaines d'utilisation mais je le fais suivre partout.... et j'en mets sur tout !
    Le + : Ses sons biensûr !
    Le - : Aucun de ses canaux MIDI ne peut être "muté" !!! (et il n'a pas de son "mort" ou blanc !!! )
    Il faut donc, semble t'il, lui réserver un port Midi rien qu'à lui !!! DOMMAGE pour moi... et
    peut-être vous qui l'utilisez(erez) ! A moins que quelqu'un me donne une solution !
    Moi, j'ai juste trouvé une bidouille pour l'embrouiller en lui envoyant des messages de "Bank
    change" sur Cubase... Du coup il ne répond plus sur le canal en question !
    Je referai le même achat demain et même à mon avis dans quelques années encore !
    Excellent ! (LES SONS...)
  • oldmansbirdoldmansbird

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 01/04/03 à 09:48
    Le ME-1 est un expandeur 1/2 rack, 1U, possedant 256 sons repartis en 16 banques.Les sons ne sont pas du tout editable, d' ailleurs pratiquement rien n' est editable sur cette machine. Il possede 1 sortie Jacks stereos, une sortie casque (à l' arriere de la machine???), un IN et un THRU, le minimum syndicale en bref. Les effets sont tout aussi limités avec reverb et echo reglables sur 127 pas. Detail non appreciable: il n' y' a aucun preset ni sauvegarde, ce qui est particulierement problematique en concert.

Neammoins, malgré ces 2 pauvres boutons, l' interface est bien pensé, il est assez rapide de choisir ses sons et les effets. Le manuel quand à lui est à l' image de l' expandeur, toujours le minimum avec heureusement les patchs pour choisir les instruments à partir d' un clavier maitre.Le seul interêt de cet expandeur reside dans les sonorités.

Nous y sommes, les sons sont rangés par catégorie, les sons de piano acoustiques(32), sont merveilleux, tres cristallins, les sons de rhodes, de wurlitzer, FM EP (32 en tout) sont les meilleurs que j' ai entendu, et reponde bien aux attaques de velocité, c' est fantastique de jouer avec en live, si vous voulez des meilleurs sons de rhodes...achetez un rhodes. Les clavinets ne sont pas mal, les orgues ne sont pas terribles, à part un ou 2, les basses sont incroyablement realistes, ainsi que les percus et sets de batterie. Les synthés et les nappes ( bien que ce ne soit pas l' interet) sont tout à fait respctable, par contre pour le reste ( cuivres, voilons, accordeon, guitare) il vaut mieux se tourner vers d' autres expandeurs. En bref si comme moi vous voulez l' utiliser en groupe, et que vous rechercher le son realiste et efficace, alors le ME-1 est fait pour vous.

Personnellement, avec le ME-1, j' ai trouvé la qualité que je recherchais, et pour un raport qualité/prix imbattable (je l' ai acheté 500Eur ) j' ai essayé plusieurs expandeurs pourtant reputés comme les JV ou les E-mu, je n' ai jamais trouvé des sons aussi realiste et vivant.Cette machine me permet d' avoir du materiel leger, simple d' utilisation et efficace en terme de qualité sonore. Par contre il faut que ce soit là votre premiere preoccupation. Si vous chercher une machine à tout faire, passez votre chemin.
  • Docteur FrogDocteur Frog

Kurzweil Micro EnsemblePublié le 30/07/02 à 12:44
    Le Micro Ensemble est le module de sons KURZWEIL le plus compact intégrant toute la qualité sonore qui fait la réputation cette marque professionnelle. Si la forme rappelle son prédécesseur, le Micro Piano KMP-1, le Micro Ensemble est en tous points différent.

Le Micro Ensemble est un générateur de sons complet qui répond exactement aux musiciens à la recherche de sonorités très réalistes, dynamiques issues des très célèbres modules PC2 Rack et K2600R Kurzweil, regroupées dans un expandeur MIDI multitimbral 16 canaux comprennant 256 sonorités extraordinnaires, 32 voix de Polyphonie, et équipé d’un double processeur d’effets.

Ergonomique et facile d’utilisation, le Micro Ensemble dispose d…

Ergonomique et facile d’utilisation, le Micro Ensemble dispose d’un écran LED à 3 caractères permettant la visualisation des numéros de programmes, canaux MIDI ou valeurs des paramètres généraux. Deux Boutons permettent l’accès aux sélections de modes, banques et menus divers. Une fonction « Panic » permet de revenir immédiatement en mode Basic -status de l’instrument à l’allumage.

Sonorités KURZWEIL : 256 sonorités internes.
    Généraliste, il est dédié à tous les musiciens en quête d’un expandeur de sons très riches, proposant ainsi à tout utilisateur de piano numérique ou clavier maître la solution idéale pour optimiser leurs compositions, leurs sonorités Pianos ou pour remplacer une carte sons. Au programme 16 banques de 16 sonorités A-P: des sonorités de Pianos acoustiques ( concert ,½ queue, ¼ de queue, droit : total 32) issus des samples Strike Stereo Grand Piano, des Pianos électriques ( Fender Rhodes, Wurlitzer, FM, Tine piano, Clavinet : total : 32), Orgues liturgiques et jazz, basses, guitares, Ensembles de cordes – vents – cuivres, instruments Solistes, Kits de Batterie, percus, synths, leads, nappes analogiques, etc.

Environemment MIDI
    Sous la forme ½ Rack 19 pouces, le Micro Ensemble comprend les messages MIDI de Bank Change, Program Change et Variations.
    Equipé de deux prises MIDI ( In, Thru ), le Micro Ensemble est multitimbral 16 canaux, lui permettant ainsi de reproduire n’importe quelle séquence MIDI File SMF.

Sorties Audio
    Il est pourvu de 2 prises audio stéréo : jack 6.35mm symétrique +4 dB et d’un prise casques stéréo d’un impédance de 1000 Ohms pour une utilisation avec des casques stéréo standards ou professionnels.

Le Micro Ensemble est véritablement l’alternative pour toute personne à la recherche d’un expandeur de sons polyvalent à petit prix. Si le PC2 Rack et le K2600 R sont les modules les plus performants dans la gamme des racks KURZWEIL. Le Micro Ensemble conserve toute l’essence des sonorités Kurzweil dans un rapport qualité / prix imbattable.

CARACTERISTIQUES
    Sonorités : 256 registrées par familles d’instruments A à P :
    Pianos, E. Pianos, Bells, Orgues, Guitares, Basses, Cordes, Solos, Cuivres,
    Ensembles, Synths, Kits Batterie, percus, etc.
    Polyphonie :32 voix
    Effets : 16 effets internes FX intégrant FXA ( Reverbs) et FXB ( chorus) – mémorisation des changements d’effets ou paramétrages sur un programme
    MIDI  :Multitimbralité 16 partie – 2 prises MIDI In / Thru
    Audio :2 prise jack 6.35mm G/D - >103 dB, connecteur casque stéréo 6.35mm 1000 Ohms.
    Alim :Externe – transformateur 12Volts NT10 – livré d’origine.

Le MICRO ENSEMBLE ME-1 est une véritable petite merveille car il possède véritablement l'essentiel des sonorités KURZWEIL. Les 32 sonorités de pianos classiques itégrants différents tempéraments et accords + taille ( droit - 105/108/110/115/130, 1/4 de queue, 1/2 queue, concert) font déjà du Micro Ensemble la plus belle banque de sons Pianos en Hardware pour 4000 francs / 609 Euros TTC public catalogue. Je ne vous parlerai même pas de la qualité des ensembles de percussions / batterie qui profitent du mode Live Drum, ni la dynamique des Basses et des sonorités "Cuivres". Quelque soit le claviern le module de sons, ou autres que vous possédez déjà, le Micro Ensemble approte systématiquement un + à votre environnement audio.

Alexis Calandry - Docteur Frog