Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Transposer dans Roland jv 1010

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Transposer dans Roland jv 1010
Bonjour à tous !
Pour ceux qui en connaissent mieux sur le Roland jv 1010, il y a t'il une fonction "transpose" dans ce module ? Et comment y parvenir ?
2
J'ai reparcouru la doc, à priori pas de fonction transpose comme la plupart des expandeurs.
La plupart de claviers savent au moins transposer l'octave, sinon les séquenceurs (logiciels et hardware) le font.
En gros, tu veux par exemple jouer en ré majeur en pianotant dans la gamme de do ?
3
Merci !
:D: Oui c'est exactement ça ! Comment faire ?
4
J'ai vu que tu as un miniak mais il ne transpose que par octave.
Tu est donc obliger de passer par un ordi. Tu as quoi (ordi/carte son/interface midi/séquenceur soft) ?
Cubase fait ça depuis très longtemps
Mais Reaper le fait aussi (60$ après essai infini), en mettant le FX JS/midi_transpose sur la piste midi.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 01:22:09 ]

5

Oui il y en a une! C'est sur les boutons de droite. Réfères toi à la doc et tu trouveras! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 09:20:12 ]

6

A la page 45 de la doc, tu as une image correspondant à la liste des fonctions du JV-1010.

Quand tu es sur Piano, tu est en mode Factory Reset; Sur Orch/Brass, tu est en Data Transfert...

 

Piano : Factory Reset

Orch/Brass : Data Transfert

...

PRESET-B : Coarse Tune

PRESET-C : Fine Tune

...

 

Pour entrer dans le mode, il faut suivre les instructions de la page 50 tout simplement!

 

Voilou!

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 09:33:43 ]

7
Bon, cela m'intéresse aussi
page 50: accordage master tune : bouton volume+value avec category sur ethnic=>OK, affiche 40
Je modifie en 40.2 puis 40.4 jusqu'au 41.0, je compare avec un 2ème expandeur, et là pas de transposition.
Quelle valeur ajouter/décrémenter pour 1/2 ton ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:04:42 ]

8
Merci DjoulZ ! J'ai pijé l'truck ! :lol:
Si Category/Bank est sur (piano), tu fait Volume + Value = fct, ensuite pointer Category/Bank sur Preset-A = 0 = transpose, ensuite tourner Value vers la gauche pour diminuer de ton ou vers la droite pour augmenter de ton ! C'est ça en gros ! :lol:

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 01:42:02 ]