Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/354
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-1010 en synchro Midi (slave device)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 166 vues
  • 7 followers
1 JV-1010 en synchro Midi (slave device)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un JV-1010.
Mon clavier maître est un Yamaha XS6, qui pilote l'essentiel de mes expandeurs via le mode Song.
Tous ces expandeurs se synchronisent bien au tempo du XS qui est en master Midi, car je les aie tous mis en esclave.

Le JV-1010 que j'ai acheté d'occasion (forcément) ne contenait pas le SoundDiver, et je n'arrive pas à trouver sur le net la bonne version pour le 1010.
Je me demande même s'il n'est pas encore payant.

Ma question est de savoir s'il n'y a pas moyen de mettre directement en esclave le 1010 via son interface rudimentaire, je n'ai rien trouvé dans la notice?
Auquel cas, quelqu'un connaît-il un endroit où récupérer un SoundDiver de nos jours?

Merci de votre aide

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Pour la synchro MIDI (externe), envoie les DEUX messages SysEx suivants au JV-1010:

1. SYS. COMMON // CLOCK SOURCE (SYS): F0 41 10 6A 12 03 00 00 48 01 34 F7

2. PERF. COMMON // CLOCK SOURCE (MIDI): F0 41 10 6A 12 00 00 00 0C 01 73 F7

:!:Ceci ne fonctionne que pour les quelques patches "rythmiques" du JV-1010 ...

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 17:12:31 ]

3
Merci Pud Wud,

Les Sysex, tu les envoies avec Midi-OX?
Je pense que tu dois être obligé de les renvoyer à chaque rallumage de la bête?
Est-ce que cela fonctionne aussi pour les tempi Effects (delay...)?

Je pensais que le 1010 était plus orienté synthé que rompler.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Je ne sais pas ce que tu appelles expandeur mais le JV1010 est une banque de son que l'on peut éventuellement modifier à l'aide du soundiver. Les sons sont stockés en forme d'onde qui ont déjà des paramètres par défaut et que l'on peut modifié (disto, delay, chorus, phaser, reverb, ...)
Cela n'a rien à voir avec un synthé en rack (analo ou VA) et ne possède pas d'arpégiateur.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'utilisation en mode esclave, il joue ce qu'on lui envoi, c'est tout.


5
c clair icon_facepalm.gif
6
le JV1010 est un expandeur pas un sequenceur...donc pas besoin de syncro !
juste vérifier la connection du JV avec le reste et de voir aussi si le switch computer soit sur midi
voir ici :
1949951.jpg

ensuite, savoir si tu as besoin d'être en mode performance pour pouvoir jouer 16 partie ou en mode patch pour ne jouer qu'un seul instrument à 4 layers !
7
Citation :
c clair


Pas évident, je pense qu'un Delay ou un LFO peuvent se synchroniser, isn't it?

Pour moi le JV-1010 est un 2080 (ou un 1080) dont on a supprimé l'interface édition pour des raisons de coût, mais cela reste un synthé éditable via soft(remember MT-32, entre autres), pas si figé que ça.
Les synthés type "pulsating" ont donc un tempo gravé dans le marbre?

Je ne connais pas encore assez, cela ne fait que depuis hier que j'ai le 1010.
Je vais passer un peu de temps dessus.





Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
je ne l'avais pas compris comme cela icon_facepalm.gif
en "effet" :-D, les concernant, pour les synchroniser ???

j'ai trouver ça sur le net...si cela peut t'aider !
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=38412&start=0
9
Oui, effectivement, la synchro peut servir. Pas en tant que telle, comme on pourrait synchroniser un sequencer, mais comme tu l'as dit pour synchroniser tous les sons types "pulsating" au tempo du morceau.

Pour ma part, je me suis fait un template cubase où le sysex est déjà sur une part, et qui envoie la synchro au JV au début du morceau.
10

Citation de jmd60 :

 Je ne sais pas ce que tu appelles expandeur

Expandeur est un terme qui date des 80' et qui désigne un module de sons sans clavier, rackable ou non. Qu'il possède ou pas un séquenceur/arpégiateur, n'empêche pas qu'il dispose d'une horloge interne, ne serait-ce que pour son LFO. Hors cette horloge peut être synchronisée par MIDI. Le JV-1010 reçoit les messages d'horloge. "Ceci ne fonctionne que pour les quelques patches "rythmiques" du JV-1010 ..." dixit Pud Wud. J'imagine que ce sont les patches de type "Pulsating" que tu veux synchroniser.

EDIT

cross post avec Drs

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 00:03:01 ]