Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet Problèmes de connexion avec XV-2020

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 700 vues
  • 4 followers
1 Problèmes de connexion avec XV-2020
Salut,
je n'arrive pas à connecter mon piano numérique à l'expandeur XV-2020.
Mon clavier peut être connecté via à un expandeur Midi in/out sans problème.
Il faut trouver un canal de transmission commun, ce que j'ai fait en suivant le mode d'emploi de mon clavier, mais ça ne marche toutjours pas,
quelqu'un pourrait m'aider !!! SVP. Tout conseil est le bien venu( mon clavier est un pRP6 GEM)
:((
merci
2
As-tu essayé de te mettre en
bank = USER PST-B
value = PERFORM et choisir 14 (= multitimbrale)

??? :clin:
3
Euh plus simplement, le midi OUT de ton clavier est bien connecté dans le IN de l'expendeur ?? (je sais, ça parait debile mais il y des fois où ....!!)
Ensuite le canal de transmission du clavier (par exemple le 1) est bien le meme en reception sur l'expendeur (canal receive 1) ??
Et ne pas oublier aussi le volume midi qui parfois peut jouer des tours sur l'expendeur (je connais pas ton clavier).
goodzik :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Alors, je vous remercie tout d'abord de vos ptits conseils.
j'ai essayé USER PST-B, Perform,.. mais ça ne marche toujours pas.
Midi out du clavier et Midi in de l'expandeur sont bien connectés; le clignotant vert du Midi sur l'expandeur clignote bien.
Le volume est à fond.
Je pense que c'est un problème de canal de transmission. J'ai l'impression que mon clavier est sur le canal 16,...donc à ce moment là je peux mettre Part 16 sur l'expandeur, non?
Aussi non, on m'a conseillé de brancher mon expandeur sur une sortie audio ( enceintes,...), ce que je m'apprête à faire.
5
Oui c'est sur que pour entendre les sons, faut que la sortie audio OUT L/R soit connectée sur un ampli ou une table de mix ....ou un casque si il y a une sortie casque.
Le signal midi n'envoie que des codes qui declenchent une action (note on, note off, aftertouch, etc....) mais n'a aucune fonction audio :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

6
En fait j'arrive à entendre les sons via l'expandeur et un casque, cependant je n'arrive pas à partir du clavier. J'ai les sons de mon clavier mais pas ceux de l'expandeur.
7
Que veux-tu excatement faire ? et qu'as-tu fais ???

plus clairement : désire-tu passer par un ordi ou pas...
8
Fee, si tu veux entendre les sons du XV au casque, il faut brancher ton casque ... dans le XV !

si tu le branche ds ton clavier tu entends les sons ... de ton clavier (c'est logique, non ?)
9
à la base je voulais passer par un ordi, mais là aussi y a des problèmes.
Donc pour l'instant je ne veux qu'une chose : pouvoir avoir les sons de l'expandeur sur mon clavier, via Midi in/out.
10
Oui c'est logique ! je sais bien !
mais alors dis-moi pourquoi je n'arrive pas à avoir les sons de l'expandeur à partir de mon clavier, sachant que je les ai connecté via Midi in/out !