Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet Pas de banque de patchs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
1 Pas de banque de patchs
Bonjour. Je lance un appel auprès de tous ceux qui, comme moi, utilisent l'expandeur de chez Roland XV-2020.
Pour pouvoir utiliser cet outil en passant par Cubase, j'ai bien compris que je devais utiliser un patch. De deux choses l'une. Soit ce patch est au format *.txt et il suffit alors de déposer le fichier dans le dossier Patchnames de Cubase. Soit il est livré au format *.xml et il faut l'importer avec la fonction "Importer Configuration".
Mon problème est le suivant : j'ai bien un fichier *.xml, mais après avoir importé la configuration, je ne vois aucun nom d'instruments apparaître, ma banque de patch est désespérément vide !
Alors, ce fichier, je le convertis au format *.txt... et je m'aperçois qu'il n'existe dans mon dossier Steinberg aucune enveloppe portant le nom "Script" ou "Patchnames" où je pourrais le faire glisser...
Et je reste toujours sans banque de patch. Et donc sans aucun son...
Il y a forcément une solution... et l'un d'entre vous la connaît !...
2
Solution si l'un d'entre vous voulais bien la faire :

Il faut quelqu'un qui ait Cubase SX ou SL 2, et non 3 :

- il importe le patch script sous le format txt (disponible ici :http://service.steinberg.net/download.nsf/0/1494a5ea65c2300ec1256cbc0053f51e/%24FILE/Roland%20XV2020.txt
- puis il l'exporte sous le format xml
- il l'envoie par mail à Gérald

C'est tout simple, et c'est gentil pour lui ...
Merci


3
Yep ...
Bon, je suis pas devant MON pc .... oui, faut bosser pour pouvoir se payer tous ce matos dont on rêve ...

Alors si j'ai bien compris, tu n'as de repertoire pour les scripts dans le repertoire de stienberg ??
As tu regarder s'il n'existait pas dans le "dossier commun" des programes files ?... as tu plusieurs cessions utilisateur ?

Essaie de faire une recherche du repertoire sur ton disque systeme (bouton droit "rechercher" et tu tape *patchname* ou *script* .... Il me semble avoir déja lu que ce repertoire pouvait se trouver ailleur (dans un dossier commun ....) .

A suivre ...
Au cas ou tu trouve, tu as un script ici :
https://www.obscure.org/~riveted/files/roland/roland_xv2020.txt

Tu fais un copier/coller dans wordpad , save en txt et le tour est joué.

Agima.
4
En fait, il faut un .xml pour Cubase SX3, peux-tu, si tu as SX2, l'importer, puis l'exporter en sélectionnant .xml dans le type de fichier, et l'envoyer à Gérald par mail, ça serait sympa. :clin:
Car avec SX3, on ne peut pas importer de .txt (ou aors, la fonction est rudement bien cachée)


5
Ok ... :bravo:

Je te fais ça. En revanche faut que je pense à le faire de chez moi pour te le ballancer d'ici ... Je ne me connecte jamais de chez moi ... pour jeudi probablement.