Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet Manuel rfx32?!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 583 vues
  • 7 followers
1 Manuel rfx32?!
Salut,je cherche le manuel de cette carte car c'est vraiment un casse tete?
En meme temps je voudrais avoir vos avis ou plutot vos configues car il y a quelques réglages qui me semblent peu logiques...
Voila,j'ai pour habitude de mettre pour un preset de drums,tout mes samples (sd,bd,hh...etc) dans un meme preset.Logique,je n'ai pas envi de creer un preset pour chaque samples,question de rapidité.
Mais en ayant cette configuration,dans l'ecran multimode,je ne peux gerer les envois des fx que par canaux midi(ou preset en fait) et non pas par voice...donc un peu contraignant.
Au bout d'un moment après des heures de recherches,j'ai pu régler chaques voices de mes preset individualement pour les fx par les 4 envois dans les bus de mon choix,mais j'arrive a avoir le son seulement en allant dans les setup fx(menu master) et en mettant multimode fx control sur preset channel midi 1,2,3....etc et non pas master global fx control.
Alors je suppose que ca va m'empecher de controler mes parametres d'fx par midi si il sont controlé que sur 1canal spécifique?....bref c'est un micmac pas possible.Si vous pouvez m'aiguiller pour un manuel ou alors vos configue,que je puisse comprendre un peu mieux le fonctionnement et surtout le parcours du signal...

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Hello,

je t'envoie ça en PM.

A++
Blup!
3
4
Merci encore une fois a vous 2 pour vos réponses rapides et précises.J'ai créer le meme sujet dans le forum du 6400ultra qui a l'air d'etre plus populaire en craignant que celui de la rfx32 serait mort.
2 ou 3 autres questions,puisque j'en déduis que vous avez cette carte aussi:

J'avoue que la réponse doit se trouver ds le manuel,mais jy ai passé mon après midi,jsuis gavé.Dites moi si simplement qu'en on sauve sa bank,les réglages des fx et leurs assignations sont sauvegardés totalement ou faut-il que je sauvegarde les différents setup rfx pour pouvoir les reloader ensuite?.

Il est apparement possible de rajouter des pluggins rfx a ceux déja existant,y a t-il un sites qui en propose de nouveaux.(j'en ai pas forcément besoin,il y en a deja plus qu'il m'en faut)mais par curiosité.

Quelle est votre configue ou plutot comment organisez vous vos samples,par preset,par voice?,vous avez parametré des controles midi a vos preset(filtres,fx etc)?

Pour comprendre un peu mieux mes questions,jvous raconte un peu ma vie!lol:
Je fais du style hiphop avec une grosse attirence pour l'electro/jazz/lounge.Je compose exclusivement a base de samples et quelques bank de sons acoustiks.Je séquence depuis peu avec LIVE5.Je samplais avec mon vieil emu Emax,que je garde,couplé a présent avec l'E4(12bit vs 16bits made in EMU)
Voila,je viens donc d'avoir mon E4platinum ce weekend,(je connaissais deja un peu ce sampler puisqu'il y a 3ans,javais un E4X).En plus jviens de voir la possibilité de rentrer 4 sorties de l'emax direct ds l'E4 (rfx)pour pouvoir profiter des filtres et fx,impressionnant les possibiltés!

http://www.myspace.com/ndjudith

5

Bon il semble que le site EMU ait mis ses manuels de vieilles choses au cachot.

Je deterre le post je cherche le manuel; tous les liens trouvés sur le web me dirigent vers EMU sans le foutu truc.

En fait je veux me servir de mon E6400 presque full options à nouveau: j'ai changé l'alim 43w pour une autr à 65w et ...roule

 

Je n'avais pas vraiment exploité la rfx qd je l'ai eue, d'ailleurs je n'avais que les algos de base pas les effets livrés je crois sur une disquette. (je n'avais peut etre pas bien pigé la config a dire vrai)

D'ailleurs il semble qu'il y ait plusieurs disquettes d'effets RFX de chez EMU, si quelqu'un peut m'aider à localiser les fichiers ou disks, ce serait top.

6
7

Up siouplé ... le lien est mort et j'ai toujours pas le manuel de la RFX  facepalm

 

Cette carte m'a l'air monstrueuse ... j'ai pas encore tout capté, les possibilités de routing commencent à faire des noeuds dans mon cerveau !

D'ailleurs j'ai des décalages de sons dans les modes GFX ... c'est normal ?

 

Hors sujet :

J'ai aussi essayé l'adat sur ma Alesis Mastercontrol ... mais rien n'y fait : soit je route mal, soit y'a un problème > pas de son !

Il paraît qu'il vaut mieux utiliser le WC avec l'adat, mais aucun WC sur ma table Alesis, qui sont pourtant les pionniers de l'ADAT, donc je ne vois pas trop le rapport avec le Wordclock ... faut dire que je suis encore débutant moi, tout çà je découvre mrgreen  

 

Autre chose ... Le routing ADAT de la RFX est-il différent de L'option ADAT du sampler ?

 

Synoptik : je suis tenté par un E4 Platinum qui est à vendre, mais sans les options, penses-tu que la RFX fonctionnerait mieux avec ? 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

pour le manuel RFX, passe-moi ton mail en MP...

9

Merci Synthwalker, en fait en cherchant un peu, j'ai réussi à le trouver, et il était ...sur AF et en PDFfacepalm

Merci Synoptik

Par contre, pour mes question plus haut c'est toujours d'actualité !

Au fait, peut-on maintenant déposer les manuels dans la section média ? C'est bon çà !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 13:50:30 ]