Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-01
Photos
1/118
Roland A-01

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série Boutique

Sujet délire dans les prix d'occasion

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 7 followers
1 délire dans les prix d'occasion

Bonjour,

je découvre ce matin une annonce à 150€ sur le A-01... icon_neutral.gif

c'est quoi ce délire dans les prix d'occasion sur les boutiques ??? icon_eek.gif 
ça devient n'importe quoi...
(sa quantité à la vente n'est pas du tout restreinte comme les jx-03 etc...)
le A-01 est donc dispo actuellement en bundle chez toto pour 177€ port inclu, neuf sous garantie ! et avec le k-25m en clavier gratos (valeur autour de 100€) dans le bundle
donc la vraie valeur d'occase de ce A-01, c'est plutôt autour de 50€ !!!

il y a des trucs que je ne comprends pas, parfois, dans les PA d'AF... icon_non.gif

Afficher le premier post
11
Citation de marclr17 :
je ne suis pas vos raisonnements
un k-25m neuf c'est 100€
le bundle k-25m + A-01 est neuf à 177€
(neufs, port et garantie inclus)
ça fait le A-01 neuf à 77€ (on a tous besoin de k-25m actuellement avec la sortie des nouveaux boutiques, sh-01a etc...) (en passant le clavier est en rupture chez certains revendeurs, mais bref...)
si on part sur le principe que l'occase c'est environ 2/3 du prix sur un produit dispo neuf actuellement, ça met le A-01 à 50€ d'occase...
le prix neuf dans le passé n'a aucune importance, on s'en fout complètement, ce qui compte c'est le prix neuf actuel, pas celui à sa sortie...
il y a plein de produits dont les prix neufs ont baissé car ils ne se sont pas vendus, ou pour d'autres raisons (Eleven Rack par exemple), les prix de l'occase tiennent toujours compte des prix neufs actuels, pas ceux lors de leur sortie initiale; les acheteurs dans leur décision d'achat neuf ou d'occase se contrefichent du prix ancien, ils comparent les prix neufs et d'occasion actuels pour faire leurs choix...
rendez-vous compte, là pour le cas cité, un acheteur aura au même prix un k-25m gratos et en plus le tout sera neuf ! ça n'a aucun sens...
j'ai l'impression que parce-que c'est marqué "boutique" dessus, les vendeurs se mettent à délirer total avec les prix de vente... 


tu dis n importe quoi...:mdr: c est un destockage massif actuelement,dans quelques mois on ne le trouvera plus sur le marché du neuf et la cote de l'occase remontera par rapport au prix initial de sa sortie ,et pas sur la base d un destockage a la veille du black friday .
example :les M-audio venoms se bradaient neuf a 200 euro avant qu ils ne les retirent du marché ,et il se vendent d occase 200 Euro environ aujourdhui et il en sera de meme avec le Roland A-01 ,quand il n y en aura plus sur le marché il se vendront aux allentours de 150 a 200 Euro avec clavier ..c est certain
c est juste que actuelemnt si on veut revendre son A-01 il vaut mieux le mettre dans le placard et d ici quelques semaines il n y en aura plus un en vente ..et hop c est la qu il faudra le ressortir pour le vendre..d'ailleurs il n y en a plus depuis un moment chez thomann ,d ici moins de 15 jours il y en aura plus un sur le marché....:non:

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:46:56 ]

12

Citation de : galinettto

 
destockage a la veille du black friday 

 ça fait 6 mois qu'il est à ce prix...
ils n'arrivent pas à en vendre seul, il ne part que quasi-gratos en bundle...
(c'est pas pour nous faire plaisir qu'ils bradent, hein... le sh-01a est loin d'être bradé, lui)

13
ah oui,je veux bien mais ils sont tous parti chez thomann,idem chez musicstore et bax ,a 160 euro avec clavier
chez sono vente en ce black friday ,a mmon avis il y en aura bientot plus et beaucoups risque de le regretter...
c est hallucinant car pour controller les vst de l ordi c est l'idéal
je crois que beaucoups n ont pas comprisa quoi il sert et puis avoir un mini synthetiseur sequenceur de poche 8 bit a 160 euro c est pourtant plus qu une bonne affaire....:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 16:02:02 ]

14

tu as raison, ce petit module est méconnu
pour te dire, j'en ai un et je l'ai allumé une seule fois
tu as l'air de bien le connaitre, tu ne voudrait pas nous faire un petit "avis", ce serait cool ?
en insistant surtout sur son utilité, car c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux au premier abord (je n'avais pas pensé à piloter les VST avec, par ex)

15
Bah il y a pas grand chose a dire si ce n est qu il control et séquence n importe quel VST ,c est d'ailleurs pourquoi je l ai acheter....,le tout synchroniser par midi avec d autre hardware,pour moi c génial et a 166 Euro actuellement sur sonovente je pense même en prendre un deuxième ... quand au synthe 8 bit interne on peut quand méme bien s amuser avec ,et le sequenceur ne saute jamais et ne mange pas de notes contrairement aux Arturia beatstep....
serieusement si on soustrait le prix du clavier ,il revient a moins de 100 balles...
je vois pas trop ce que l on peut lui repprocher a ce prix...
que l on revendra eventuelement certainement plus cher que l on a payer d ici quelques années si on en a plus l'utilité...



[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:30:19 ]

16
17

faut vraiment que je me bouge le cul et que je ressorte cette petite bestiole de sa boite... icon_wink.gif

18
Citation de marclr17 :
Citation de : galinettto

 
destockage a la veille du black friday 
 ça fait 6 mois qu'il est à ce prix...
ils n'arrivent pas à en vendre seul, il ne part que quasi-gratos en bundle...
(c'est pas pour nous faire plaisir qu'ils bradent, hein... le sh-01a est loin d'être bradé, lui)


j avais raison il y en a quasiment plus.et les prix ca remontent...
la plupart des gens n ont pas compris la génialité de cet apareil ,si vous avez un blofeld par example ou un Virus ,il y a rien de mieux pour controller et le sequenceur est hyper bien foutu....derniere chance de l avoir a ce prix...
19
Citation :
serieusement si on soustrait le prix du clavier ,il revient a moins de 100 balles...
je vois pas trop ce que l on peut lui repprocher a ce prix...
que l on revendra eventuelement certainement plus cher que l on a payer d ici quelques années si on en a plus l'utilité...


on va appeler ça le théorème de galinetto aka le spéculateur fauché, mec t'es trop fort! :bravo:
20
Citation de Cruise :
Citation :
serieusement si on soustrait le prix du clavier ,il revient a moins de 100 balles...
je vois pas trop ce que l on peut lui repprocher a ce prix...
que l on revendra eventuelement certainement plus cher que l on a payer d ici quelques années si on en a plus l'utilité...


on va appeler ça le théorème de galinetto aka le spéculateur fauché, mec t'es trop fort! :bravo:



exact trop fort je suis ,fauché je sais pas mais pas le plus fin toi icon_facepalm.giftu es...